Matériel pour nouveau pc, votre avis ?

swsr26 Messages postés 245 Statut Membre -  
swsr26 Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je souhaite me monter un nouveau pc avec un budget maxi de 450 euro, en sachant que je dispose deja d'un ecran et aussi d'une carte graphique Nvidia 220GT, le reste c'est a acheter !

Donc j'ai plusieurs idées mais je ne connais pas trop ce type de processeur, j'aimerai partir sur un Phenom back edition et d'une carte mere asus, j'aimerai connaitre votre avis sur le phenom car c'est plutot récent, sachant que je ne fais pas beaucoup de jeux (FM et SIMS).
A voir également:

21 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Regardes >> CETTE CONFIGURATION <<

Cordialement,
Weet
0
swsr26 Messages postés 245 Statut Membre 8

Merci weetabix40 mais je suis pas hyper emballé, déja pas tres emballé par du Intel, surtout que pour le prix du dual chez intel tu as du quad chez AMD, concernant la RAM, je pense que c'est dommage de payer de la DDR3 a 120 euro alors qu'a 70 euro je peux avoir de la DDR2(je ne fais pas beaucoup de jeux) et je vois que tu néglige pas mal le boitier alors que c'est quand meme quelque chose d'important non ?

PS : j'ai oublié de préciser que j'avais deja un lecteur/graveur CD DVD
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

"déja pas tres emballé par du Intel"
- Je t'invite a regarder les tests : AMD est loin loin loin... derrière intel.

"surtout que pour le prix du dual chez intel tu as du quad chez AMD"
- Le nombre de cœur n'est heureusement pas le seul facteur qui détermine les performances d'un processeur. (Ni la fréquence d'ailleurs...)

"je pense que c'est dommage de payer de la DDR3 a 120 euro alors qu'a 70 euro je peux avoir de la DDR2"
- La DDR2 va petit a petit disparaitre. C'est assez dommage de se monter une nouvelle configuration et de choisir une technologie qui va disparaitre.

"je vois que tu néglige pas mal le boitier alors que c'est quand meme quelque chose d'important non"
Cooler Master est certainement un des meilleurs fabricants de boitiers... et j'y ai ajouté une alimentation OCZ modulaire 500W. Si tu appels cela négliger x_X
Après ce n'est pas un boitier KIKOULOL.
Tu préfère peux être CE MODELE ?
(Les gouts et les couleurs...)
0

Ah non lol j'aime pas du tout ce genre de modele, trop "bling bling", en tout cas merci bien pour tout t'es renseignements, je vais surement partir deja sur de la DDR3, ensuite je pense vraiment rester chez AMD car deja c'est moins cher et pour l'utilité que j'en ai c'est je pense suffisant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany31

bonsoir swsr26

voici en amd

C M ASUS M4A785TDM EVO 71,90 e
proc AMD PHENOM II X4 955 BLACK EDITION 140,00 e
mémoire 2 X 2 DO DDR3 PC8500 KINGSTON 102,00 e
D D WESTERN DIGITAL CAVIAR GREEN 500 go 43,95 e
boitier ANTEC THREE UNDRED AVEC ALI 550 W ET 2 VENTILOS 86,00 e

soit un total de 442 , 85 euros

sur le site " rue du commerce "
0

Si au lieu de prendre piece par piece je prends ce qu'ils appelent un kit d'evolution, est ce qu'il y a vraiment une économie ?
0
dany31

re
surtout pas
sur un boitier évolution les composants sont médiocres
un exemple
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Kit-PC-a-monter/Kit-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/2865885-PC-Bl-ckline-Gamer-4-E7500-ATI-Radeon-HD4850-1024-PCIE-4-Go-1000-Go.htm
proc intel sur socket 775 et mémoire DDRII
alors que ma proposition est plus performante et moins chère
0

"je pense vraiment rester chez AMD"
Un petit test qui montre que AMD est vraiment a la traine :
- https://www.anandtech.com/show/2921/2
Le i3 est un bon petit processeur, pas très cher et hyper stable.
Après c'est ton choix (et ton argent^^)

"Si au lieu de prendre piece par piece je prends ce qu'ils appelent un kit d'evolution, est ce qu'il y a vraiment une économie ?"
Les Kits évolution sont en général des arguments commerciaux pour écouler du matériel qu'ils n'arrivent pas a vendre. Le mieux est de mettre le bon matériel au bon endroit... surtout quand c'est au même prix ;)
0

Dany : quand je parle de kit evolution c'est pas la tour, mais vraiment le kit evolution c'est a dire : Processeur + carte mere + RAM
0

J'aimerai savoir au niveau des processeurs INTEL, quel est la différence entre Un i et un core 2 duo ?
0

"technologie HyperThreading avec 4 Mo de cache de troisième niveau et une solution graphique intégrée : sa principale caractéristique novatrice."
0

0

Personne pour me dire ce qu'il en pense ?
0

La i5 est mieux...
0
hyonix

Salut

Oui surtout qu'ont va sur du Quad core, donc le i5 ne sera pas de trop.
0

Donc entre les 2 processeurs vous me conseillez le I5, meme au niveau carte mere la P7H est mieux que la M4A ?
0

j'aurais besoin d'un petit renseignement, j'allé partir sur le I5 650 Clarkdale LGA1156 - 3,20 GHz mais sur pixmania j'ai trouvé celle ci https://www.pixmania.com/

en moins cher, donc quelle est la meilleur entant donné qu'il s'agit d'une 750
0

Svp je dois passer ma commande ce soir...
0

Bon question bete, le 650 est en 2 coeurs alors que le 750 est en 4 coeurs donc mon choix est vite fait
0

Voila c'est fait c'est commandé alors :

OCZ Mémoire PC Platinum Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 (OCZ3P1333LV4GK) 78,51 €
Intel Core i5-750 - 2,66 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1156 (version boite) 137,88 €
ASUS P7H55-M PRO - Socket 1156 - Chipset H55 - Micro ATX 83,53 €
WESTERN DIGITAL Disque dur WD Caviar Green - 640 Go - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300 41,71 €
Advance Boitier PC Orbit 8802B 44,99 euro
0

Bon choix ;)
0