Formater un pc avec partition
aji
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
jeanallain Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeanallain Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un pc toshiba A60 avec partition windows/linux et je voudrais le formater en gardant cette partition . Je ne sais pas comment faire. j'ai un cd de restauration et pas un cd windows. Si quelqu'un pouvait m'aider ça sera tres sympa. Merci.
j'ai un pc toshiba A60 avec partition windows/linux et je voudrais le formater en gardant cette partition . Je ne sais pas comment faire. j'ai un cd de restauration et pas un cd windows. Si quelqu'un pouvait m'aider ça sera tres sympa. Merci.
A voir également:
- Formater un pc avec partition
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Bonjour,
Après avoir sauvegardé tes données, tu démarre sur ton CD de restauration qui contient en fait Windows.
Après avoir sauvegardé tes données, tu démarre sur ton CD de restauration qui contient en fait Windows.
aji
merci pour ta reponse mais j'ai deja essayé ça et ça marche pas; je tombe sur la fenetre de choix entre windows et linux et quand je choisis windows je tombe sur mon ancien bureau. Je me demande bien s'il ne faut pas desinstaller linux pour formater windows...
Salut,
Pour enlever le choix du système dans le démarrage il faut :
1. Dans les commandes DOS tapper : FDISK /mbr
-------------------------------------------------------------------------
ou
-----------------------------------------------------------------------
2. Dans Linux désactiver le fichier de boot "lilo" ( attention si vous n'êtes pas expert choisissez la première option).
Bonne chance.
Pour enlever le choix du système dans le démarrage il faut :
1. Dans les commandes DOS tapper : FDISK /mbr
-------------------------------------------------------------------------
ou
-----------------------------------------------------------------------
2. Dans Linux désactiver le fichier de boot "lilo" ( attention si vous n'êtes pas expert choisissez la première option).
Bonne chance.
Bonjour,
J'avais sur un PC Win et Linux. J'ai formater mon disque et reinstaller Win 98. Or j'avais avant 10 giga de disque et je me retrouve avec 503 Mo.
A avis Linux est resté "caché" quelque part et me bouffe toute la place.
Je pense qu'il faut virer les partitions. Oui mais comment? C'est ma question. Alors, si you play missieu, indique moi le chemin.
D'avance merci.
J'avais sur un PC Win et Linux. J'ai formater mon disque et reinstaller Win 98. Or j'avais avant 10 giga de disque et je me retrouve avec 503 Mo.
A avis Linux est resté "caché" quelque part et me bouffe toute la place.
Je pense qu'il faut virer les partitions. Oui mais comment? C'est ma question. Alors, si you play missieu, indique moi le chemin.
D'avance merci.