Transfert client

Fermé
dany - 4 févr. 2010 à 22:32
 DLA - 8 févr. 2010 à 16:34
Bonjour,
est ce que je peux transférer ma liste de client (seule) dans ebp compta ?

1 réponse

Bonjour,

Si je comprends ta question, tu as un fichier client que tu voudrais importer dans EBP compta, ce qui éviterait de saisir une à une toutes les données de chaque client.
La réponse est oui.
Toutefois, il faut que ton fichier soit structuré et en .txt et de type comme suit:

411durand,Mme,DURAND,Anne,rue thiers,75000,paris, etc

a partir d'une telle structure, dans EBP, tu fais outils/import des données/import paramétrables, tu sélectionnes comptes, dans importation des données, tu indiques le chemin et nom de ton fichier en .txt, puis suivant et tu renseignes au fur et à mesure.

A+

DLA
0
Problème résolu merci beaucoup pour ton aide
j'ai une autre question comment mettre mes codes comptable à 6 chiffres ? si je tape 601100 je n'ai pas les 0 à la fin et mon comptable pense que j'aurais un problème de transfert avec mon ancien logiciel
merci encore
Dany
0
Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux travailler avec des comptes à 6 chiffres, dans EBP, tu fais OUTILS/MAINTENANCE/REFORMATER les COMPTES et tu modifies la longeur.
Le problème qui puisse se poser est le cas où tu utlises un compte à 7 chiffres (ex: 6028758) et que tu veux le ramener à 6 chiffres. En conclusion tu peux raccourcir la longueur qu'à la condition où se sont des zéros qui sont supprimés.

A+

DLA
0