Problème démarrage manuel pc
evilmushroom
Messages postés
210
Statut
Membre
-
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -
Bonsoir,
tout d'abord voici ma config:
Phenom II x2 550
Crosshair III Formula
XFX HD5850 Edition XXX
2X2 Go DDR3 PC12800 OCZ Reaper Edition
Noctua nh-u12p se2
HAF 932
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Corsair TX 850W
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Windows seven édition professionnelle 64 bits
Je vous explique le problème:
quand j'allume ma tour, j'appuie sur le bouton POWER situé en haut a gauche du HAF 932, les ventilos se mettent a fond pendant 1 - 2 sec puis ralentissent jusqu'a ne plus émettre qu'un petit vrombissement tout a fait normal, le même que tout la durée de l'utilisation du pc. S'en suit le réveil des composants, mais seule la carte mère est audible par son petit "bip" de démarrage qui signal qu'il n'y a pas de problèmes.
Cela, c'est comment cela se passait avant et comment j'aimerais que ça se passe, mais voila, depuis quelques temps j'effectue la même manoeuvre d'allumage, ventilos a fond mais cette fois-ci ils ne s'arrêtent pas; tous les ventilos continuent a fond et rien ne s'allument, et cela indéfiniment jusqu'a ce que j'appuie sur le bouton d'allumage du pc pour l'éteindre. Cela se produit de plus en plus souvent, au début je redémarrais manuellement 2 - 3 fois jusqu'a ce qu'il fonctionne normalement, puis 4 - 5 fois, et ce soir j'ai mis une heure et demi a l'allumer ! J'en ai eu marre, j'ai besoin d'aide parce que je ne sais pas du tout d'ou cela peut provenir. Pendant que les ventilos sont a fond après avoir appuyé sur le bouton, je pense entendre (je ne suis pas sur du tout) le disque dur qui grave quelque chose, mais juste 1 seconde.
Ce n'est pas facile a expliquer, j'espere que vous aurez compris mon explication et que quelqu'un pourra m'aider, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
evilmushroom
tout d'abord voici ma config:
Phenom II x2 550
Crosshair III Formula
XFX HD5850 Edition XXX
2X2 Go DDR3 PC12800 OCZ Reaper Edition
Noctua nh-u12p se2
HAF 932
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Corsair TX 850W
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Windows seven édition professionnelle 64 bits
Je vous explique le problème:
quand j'allume ma tour, j'appuie sur le bouton POWER situé en haut a gauche du HAF 932, les ventilos se mettent a fond pendant 1 - 2 sec puis ralentissent jusqu'a ne plus émettre qu'un petit vrombissement tout a fait normal, le même que tout la durée de l'utilisation du pc. S'en suit le réveil des composants, mais seule la carte mère est audible par son petit "bip" de démarrage qui signal qu'il n'y a pas de problèmes.
Cela, c'est comment cela se passait avant et comment j'aimerais que ça se passe, mais voila, depuis quelques temps j'effectue la même manoeuvre d'allumage, ventilos a fond mais cette fois-ci ils ne s'arrêtent pas; tous les ventilos continuent a fond et rien ne s'allument, et cela indéfiniment jusqu'a ce que j'appuie sur le bouton d'allumage du pc pour l'éteindre. Cela se produit de plus en plus souvent, au début je redémarrais manuellement 2 - 3 fois jusqu'a ce qu'il fonctionne normalement, puis 4 - 5 fois, et ce soir j'ai mis une heure et demi a l'allumer ! J'en ai eu marre, j'ai besoin d'aide parce que je ne sais pas du tout d'ou cela peut provenir. Pendant que les ventilos sont a fond après avoir appuyé sur le bouton, je pense entendre (je ne suis pas sur du tout) le disque dur qui grave quelque chose, mais juste 1 seconde.
Ce n'est pas facile a expliquer, j'espere que vous aurez compris mon explication et que quelqu'un pourra m'aider, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
evilmushroom
A voir également:
- Problème démarrage manuel pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
Bon.. de un , le disque dur ne grave pas , et de 2 , il serait possible que se soit ta Carte mere qui commence a ma ltourner ... ou ton Psu qui commence a Etre Vieux... regarde sa ... car je ne peut pas vrement t'aider plus !! . . bonne chance
Oui dsl je suis un peu nul, enfin le DD fait du bruit.
En fait mon pc a un peu plus de 15 jours donc je ne pense pas que cela vienne d'un composant qui se fait vieux...
Merci.
En fait mon pc a un peu plus de 15 jours donc je ne pense pas que cela vienne d'un composant qui se fait vieux...
Merci.
En 15 jours et deja autant de problème .... je pensait que j'était le pire ... quelque semaine .... Bon ... Ta une belle ordi... mais bon... y a t'il un message d'erreur lorsque tu peut enfin voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ou rien.... un composant serais t'il mal brancher, quelque chose serait-il deffectueux... fai un peut de recherche et tu trouvera sans doute la solution
Ben non c'est ça qui est bizarre ! Hors mis le fait qu'il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour le démarrer, la fois ou il démarre il démarre tout a fait normalement comme si rien ne s'était passé ! Si j'avais une heure a perdre par jour pour le démarrer je ne viendrais pas demander de l'aide mais ça m'ennuie quand même un peu...
Aucun composant n'est mal branché, le problème réside dans le démarrage. Quand il est démarrer, aucun problème !
Bonsoir,
1 heure pour allumer le pc aujourd'hui... J'ai remarqué que ce n'était pas le disque dur qui faisait du bruit, c'est autre chose qui fait un petit bruit comme lorsque vous allumez un téléviseur et que l'image vient (assez difficile à décrire).
J'ai fais quelques recherches, d'autres personnes ont ce problème mais il n'a pas été résolu... Help please !
Merci, bonne soirée.
1 heure pour allumer le pc aujourd'hui... J'ai remarqué que ce n'était pas le disque dur qui faisait du bruit, c'est autre chose qui fait un petit bruit comme lorsque vous allumez un téléviseur et que l'image vient (assez difficile à décrire).
J'ai fais quelques recherches, d'autres personnes ont ce problème mais il n'a pas été résolu... Help please !
Merci, bonne soirée.
O ... je ne donc peut pas vrement taider ... DSL ... si je trouve le solution . ... je vais ten fair part
D'accord merci...
Ce qui est étrange, ce que moi mon pc démarre au bout de plusieurs tentatives, quand je lis les problèmes similaires chez d'autres personnes, leur pc ne démarre plus, cela doit sans doutes venir d'une connexion qui ne se fait pas a chaque fois comme tu l'as dis plus haut.
Cela pourrais venir de l'alim ?
Merci.
Ce qui est étrange, ce que moi mon pc démarre au bout de plusieurs tentatives, quand je lis les problèmes similaires chez d'autres personnes, leur pc ne démarre plus, cela doit sans doutes venir d'une connexion qui ne se fait pas a chaque fois comme tu l'as dis plus haut.
Cela pourrais venir de l'alim ?
Merci.
Bonjour,
aujourd'hui, après 2h de tentative de démarrage, j'ai essayé de trouver le problème, peut-être sans chercher trop loin.
Alors j'ai retourné mon pc, j'ai débranché clavier et souris (USB), j'allume le pc et la PAF il se met en route normalement, je branche la souris pendant le démarrage donc (c'est la page pendant laquelle on peut aller dans le bios), aucun bruit, puis je branche le clavier et la un long biiiiiip puis "keyboard detected" ce qui n'a pas empeché le démarrage. Le clavier va normalement.
Pensez-vous que cela puisse être le cause du problème ?
Merci.
aujourd'hui, après 2h de tentative de démarrage, j'ai essayé de trouver le problème, peut-être sans chercher trop loin.
Alors j'ai retourné mon pc, j'ai débranché clavier et souris (USB), j'allume le pc et la PAF il se met en route normalement, je branche la souris pendant le démarrage donc (c'est la page pendant laquelle on peut aller dans le bios), aucun bruit, puis je branche le clavier et la un long biiiiiip puis "keyboard detected" ce qui n'a pas empeché le démarrage. Le clavier va normalement.
Pensez-vous que cela puisse être le cause du problème ?
Merci.