Extraire un passage d'un dvd avec un mac

Fermé
La-chapeliere-foLLe - 4 févr. 2010 à 20:54
 La-chapeliere-foLLe - 9 févr. 2010 à 19:32
Bonjour à tous.
Je veux créer un dvd avec des extraits choisis d'autres dvd (dont j'ai les droits). Comment faire ?

Avant de poster ce message, j'ai fait bien sûr quelles recherches et trouvailles et quelques questions apparaissent :

- Comment ne pas ribber tout le dvd quand 3 min n'est qu'intéressante pour le montage ?

- N'utiliser que des logiciels gratuits mais lequels ? (j'ai trouvé MacTheRipper et aussi MPGEGStreamclip, avec ce dernier je ne peux pas l'utiliser car je n'ai pas le le plugin "MPEG 2 Component" à QuickTime. Ce plugin est payant.)



(Là je mets des synonymes car s'il y a des réponses, ça pourra servir à d'autres : EXTRAIRE SÉQUENCES PASSAGE EXTRAITS)

Merci d'éclairer ma quête
A voir également:

5 réponses

totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 23
5 févr. 2010 à 14:04
Bonjour,
regarde du coté de VLC, il y a une option pour transcoder qui fonctionne pas trop mal.
2
La-chapeliere-foLLe
5 févr. 2010 à 21:07
euh merci pour ta réponse. Bien que je ne la comprenne pas toute. Je vais donc faire des recherches sur le transcodage. Merci zencore
0
La-chapeliere-foLLe
5 févr. 2010 à 21:11
Voilà de retour.
Après quelques recherches et si j'ai bien compris l'idée de transcodage, ça ne résout pas le problème de l'encodage entier du film : c'est long et c'est vraiment une scène (une séquence) qui m'intéresse.

Si vous avez d'autres pistes, je prends. Merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 févr. 2010 à 21:28
https://www.generation-nt.com/reponses/extraire-un-bout-de-film-d-un-dvd-entraide-272892.html

bonsoir
il parait donc que ce n'est pas impossible ....
ça m'étonne un peu en ce sens qu'on ne peut extraire que des " chapitres " à défaut de la piste audio ou son
bref des fichiers à part entière si je comprends bien
ce n'est pas comme en audio où on peut jouer du "ciseau " pour découper sur mesure , je pense par exemple à AUDACITY

bonnes recherches et patience
et à +++ si tu as de bons résultats
0
La-chapeliere-foLLe
5 févr. 2010 à 21:43
Merci Soleil91 pour le moment mes recherches sont sur handbrake, péché ici http://www.macetvideo.com/HandBrake/HandBrake.html et avant j'avais fouillé par là-bas https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
Mais ça ne répond pas pour le moment à ripper que des extraits du film. Tiens je vais plonger dans ton lien merci.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 févr. 2010 à 21:57
la succession des conversions avant d'arriver à imovie est quand même un peu le parcours du combattant à défaut du golgota avant la résurrection hypothétique ...de la séquence j'entends !!
bonnes recherches et à ++++++
0
totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 23
5 févr. 2010 à 22:32
dsl pr le retard mais , toujours concernant VLC, tu peux choisir le passage que tu veux encoder, par exemple, si tu veux 5 min d'un film, du met le temps (en secondes) avant le transcodage et VLC ne transcodera que le passage que tu as choisi.
0
La-chapeliere-foLLe
5 févr. 2010 à 22:58
Merci totem95d Vlc existe sur mac ? vais faire un tour. J'ai lu ton lien et j'ai vu les caractéristiques mais y a-t-il les bons formats pour bosser ensuite avec i mov ie ?
Et viii zencore des questions, autant se lancer avec des bonnes fondations, surtout quand on bidouille juste un p'tit peu.
Ha tiens j'ai une version dépassée sur mac... Vais donc essayé. Merci zencore
0
La-chapeliere-foLLe > La-chapeliere-foLLe
5 févr. 2010 à 23:34
et j'ai pioché cela http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=203334 pour suivre la recette indiquée, cela ne semble pas simple je cale à l'étape 6. Qui n'est pas très clair.
Je replonge et si une aide se fait entendre, je prends volontiers.
Merci zencore
0
La-chapeliere-foLLe > La-chapeliere-foLLe
6 févr. 2010 à 07:31
Là suis sur cette piste, http://another-teacher.net/spip.php?article296 , je l'étudierai plus tard. Car là it's time d'aller taffer.
Merci de vos réponses et s'il y a d'autres aides je prends. Bonne journée
0
La-chapeliere-foLLe > La-chapeliere-foLLe
6 févr. 2010 à 07:37
euh j'ai quand même l'impression qu'il faille riper ou encoder (je ne fais pas trop la différence) tout le d vd
Et là, c'est la merde !
Car si je dois déjà visionner une vingtaine de dvd (dont j'ai les droits), et puis les riper tous, c'est impossible à gérer et juste pour en tirer 45 min à 1 heure de visionnage.
"Eurmph soupiresque".
Y-a-t-il une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 févr. 2010 à 11:14
bonjour
j'ai peur que oui pour tout ripper
j'ai bien peur que non pour une autre solution-
c'est un peu comme sur un RW cd ou dvd gravé = on ne peut plus enlever une partie il faut tout effacer -

bon courage et patience
0
La-chapeliere-foLLe
9 févr. 2010 à 19:32
Merci pour vos aides... Et la patience, je connais bienggg.
0