Extention mémoire vive

Fermé
miou - 4 févr. 2010 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 21:16
Bonjour,
Mon micro portable Toshiba Satellite M70 rame... je pense qu'il faut que étende ma mémoire vive.
Comment savoir quel type de mémoire j'ai actuellement (je pense à 2 barettes de 512 mais je ne suis pas sûr) et comment faire pour installer une extension.
Merci
Cordialement
A voir également:

3 réponses

KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 36
4 févr. 2010 à 20:55
Installe CPU-Z, execute le et regarde dans la partie Memoire.
Pour installer une extension, il suffit d'acheter de la RAM compatible et de l'installer sur le PC ( généralement, la RAM est accessible en enlevant simplement 1 à 4 vis à l'arriere du portabe )
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:59
Bonjour, tu dis que tu as 2 x 512 MO :
c'est plus que suffisant même avec vista sauf si tu es un noob ou gamer en réseau .
essaie avant de faire un peu le ménage

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

https://www.commentcamarche.net/faq/2664-windows-booster-windows-xp

pour la rame, je te conseille d'en démonter une et de demander au vendeur
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 févr. 2010 à 21:07
"tu dis que tu as 2 x 512 MO :
c'est plus que suffisant même avec vista sauf si tu es un noob ou gamer en réseau ."

2x512 Mo... limite, même avec XP!

Et ne confond pas 'geek' et 'noob'!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 févr. 2010 à 21:05
Les élément qui ont une influence sur la vélocité d'un PC sont :
- Le CPU, sa fréquence et le nombre de ses unités de calcul ('core')
- La mémoire vive, sa quantité, sa fréquence et son type (SDRAM, DDR, DDR2...)
- Le chipset de la carte mère (lien entre le CPU, la RAM, et le disque dur) : son influence est trop méconnue, mais capitale! (Rien ne sert d'avoir un CPU ultra rapide, s'il est 'informé' par un chipset très lent, le CPU attendra les infos bien plus lontemps qu'il ne passera de temps à les traiter!)

Le manque de place libre sur un disque dur a une influence sur la vélocité du PC, mais le phénomène ne se ressent qu'en deça de 10% d'espace libre sur le disque 'système'.
Le modem a aussi son influence, mais seulement sur les applications réseau (Internet, jeux online, acces aux ressources réseau)

Une fois tous ces éléments assimilés, sache que :

sur un portable, on ne peut 'étendre' la RAM, car on ne peut en ajouter, car tous les slots sont occupés... il faut remplacer. La RAM pour portables coûte cher, et tu peux avoir des barettes de 1Go, voire 2Go (pas sûr, sans recherches).

Pour installer/changer la RAM, ouvrir le capot sous le PC, déclipser les anciennes barettes, clipser les nouvelles, refermer, redémarrer.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 21:16
J'aurais pas dis mieux:

J'ai un pc de 768mo sous Xp

- démarrage 1minute avec lancement antivirus et parefeu c'est tout
- video ,musique : impeccable avec VLC
- bureautique : nickel avec openoffice
-création de site : kompozer + filezila

Pour mon utilisation sa me suffit , non
0