étude informatique ???

davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 4 févr. 2010 à 19:23
davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 14 févr. 2010 à 17:16
bonsoir à tous ,

je suis pour le moment en seconde générale et je voudrais percer dans l'informatique , on m' a proposé de faire 2 ans de prépa en MPSI puis faire une école d'ingénieur en informatique, voir l'armée en officier de l'état major section info.
donc voila je me demandais quel serai le mieux , je me débrouille sur ordi ( texte tableau movie maker) mais je n'ai pas encore fait de programmation je connais Windows et un peu mac , on a la chance d'avoir des mac au lycée, j'aimerais pourquoi pas faire un peu de tout , être polyvalent quoi ;)
je cherche des témoignages si possible ou des conseils

merci d'avance

cordialement

7 réponses

Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
5 févr. 2010 à 09:17
A la base pour dire je veux percer dans l'informatique, il faut savoir ce que tu aimes faire avec un ordinateur.. Cela fait combien de temps que tu as un ordinateur? Tu dis n'avoir jamais programmé.. donc sans doute pas intéressé par la programmation.. il faudrait déjà que tu saches définir ce que tu aimes faire avec un ordinateur...
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
5 févr. 2010 à 09:24
Bah tu n'es pas très bien parti. Ce n'est pas en sachant utilisé «texte tableau movie maker» (je mettrai le tableur à part car si un jour tu sais l'utiliser a 100% ...).

Mais ne t'en fait non plus, tu apprendra a te servir d'un ordinateur, pour entre autre programmer, lors de tes formations futures.

Si cela t'intéresse vraiment, moi je vote pour le parcours prépa + école. En plus si tu es bon, tu auras pas mal de choix. (Tu décidera de ce que tu voudra faire en école pendant la prépa, cela me parais être le mieux.)
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
5 févr. 2010 à 09:36
Bonjour,

Si jamais tu veux faire de l'informatique et que tu as de bons résultats, je te conseille de passer par un DUT puis une école d'ingénieur sur concours et/ou dossier. :)
Ils s'en sortent généralement beaucoup mieux au final que ceux qui ont fait une prépa (expérience inside).
0
davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 15
9 févr. 2010 à 08:53
ah bon c'est vrai ? on m'avait presque tout le temps dit que les prépa étaient très bien vu . Bref je pense que j'ai encore le temps :) l'école d'ingénieur n'est tjr pas choisi , on hésite entre Lyon et Paris , à Prais il y en avait une ,Epitha, qui avait l'air très bien mais aussi très chère , 60 000€ pour 5 ans ( ils font prépa+école) sans compter l'internat , sachant qu'en plus ma petite soeur part au même moment en BEP .... donc on se renseigne ailleurs.

Si vous avez des suggestions , je vous suis tout ouïe ;)

merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3il sur Limoges
c'est la moins chere des écoles privées.
t'est plutot bien payé en sortant (salaire moen de premiere embauche 35k€ env)
et tu étudie tout les domaine de l'info
0
davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 15
14 févr. 2010 à 11:05
oui mais apparemment il n' y a pas beaucoup de place mais pourquoi pas ^^
0
davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 15
14 févr. 2010 à 17:16
je viens de trouver cela https://www.commentcamarche.net/contents/688-technicien-de-maintenance-informatique

technicien de maintenance , ça à l'air sympa :P
votre avis ?
0