étude informatique ???

davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 4 févr. 2010 à 19:23
davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 14 févr. 2010 à 17:16
bonsoir à tous ,

je suis pour le moment en seconde générale et je voudrais percer dans l'informatique , on m' a proposé de faire 2 ans de prépa en MPSI puis faire une école d'ingénieur en informatique, voir l'armée en officier de l'état major section info.
donc voila je me demandais quel serai le mieux , je me débrouille sur ordi ( texte tableau movie maker) mais je n'ai pas encore fait de programmation je connais Windows et un peu mac , on a la chance d'avoir des mac au lycée, j'aimerais pourquoi pas faire un peu de tout , être polyvalent quoi ;)
je cherche des témoignages si possible ou des conseils

merci d'avance

cordialement

7 réponses

Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
5 févr. 2010 à 09:17
A la base pour dire je veux percer dans l'informatique, il faut savoir ce que tu aimes faire avec un ordinateur.. Cela fait combien de temps que tu as un ordinateur? Tu dis n'avoir jamais programmé.. donc sans doute pas intéressé par la programmation.. il faudrait déjà que tu saches définir ce que tu aimes faire avec un ordinateur...
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
5 févr. 2010 à 09:24
Bah tu n'es pas très bien parti. Ce n'est pas en sachant utilisé «texte tableau movie maker» (je mettrai le tableur à part car si un jour tu sais l'utiliser a 100% ...).

Mais ne t'en fait non plus, tu apprendra a te servir d'un ordinateur, pour entre autre programmer, lors de tes formations futures.