Instabillité du systeme redemarrage intempest

jérôme -  
 modio -
Bonjour. Depuis quelques temps je dois faire face à un probleme plutot agaçant : mon PC redemarre de façon intempestive lorsque je surf sur le web. Cela est d'autant plus préoccupant que cela arrive assez fréquement. (lorsque l'ordinateur redemarre continuellement après seulement quelques minutes de navigation, il y a vraiment de quoi s'énerver...). Le redemarrage retourne un message d'erreur peu explicite. Avez vous une idée sur la cause de ce probleme, et le moyen de le régler? Merci

La configuration du materiel que j'utilise est la suivante: PC avec Intel Pentium 4, 1024MO de RAM, Windows XP
Inernet/Modem cable (USB) (étant installé outre Manche, je dispose d'un fournisseur d'accés Anglais), Norton Antivirus et divers pare feu operationnels.

2 réponses

jeanphicool Messages postés 450 Statut Membre 30

comment cela arrive t il?

une fenetre apparait et te dit que le PC va redemarrer dans 1 minut?

si oui c'est un virus essayes un scan en ligne chez rav antivirus sinon attends qqu'un d'autre pour t'aider faut ke je bouge...
salut
0
osiris73 Messages postés 102 Statut Membre 7

Bonjour,

je suis d'accord avec jeanphicool, tu peux faire un scan en ligne sur le site suivant : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

exemple du virus Sasser :

http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Sinon peux-tu nous mettre ton message d'erreur ?

Osiris73
0
Jérôme

Je suis plutot amateur dans le domaine, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de virus...
Le redemarrage se produit subitement à tout moment et sans prévenir.
Le message qu'il renvoie est du type : "le systeme a récupéré d'une erreure sérieuse" ... un rapport d'erreure a été creé voulez-vous envoyer le rapport à microsoft...
J'ai quelque fois du faire face à une autre page sur fond bleu mentionnant si je me souvient bien un vidage de la memoire physique de l'ordi... ?!
Tout cela a demarré sans raison apparente (je veux dire que cela n'a pas démarré a la suite de l'installation d'un logiciel particuliers), mais je pense cependant qu'il s'agit d'un probleme de type compatibilité ou reconnaissance, et je me demande si c'est pas le programme que mon fournisseur d'acces distribue pour se connecter...
0
Jérôme

Si cela peu aider, et si quelqu'un peut traduire voila plus précisement ce que ca dit:
Signature de l'erreur
BCCode : 44 BCP1 : 85329008 BCP2 : 00001BBE BCP3 : 00000000 BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1
Contenu du rapport d'erreurs
C:\DOCUME~1\JRME~1\LOCAL~1\Temp\WER8edc.dir00\MINI070205-04.dmp
C:\DOCUME~1\JRME~1\LOCAL~1\Temp\WER8edc.dir00\sysdata.xml
0
hptd07 > Jérôme

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème mais ce n'est pas dû à un virus.

J'ai le même BCCode . Voici uelques renseignements supplémentairs :
\device\harddiskvolume1\windows\system32\drivers\tcpip.sys

Il me semble que cela ne survient qu'en étant connecté sur internet.

De l'aide serait bienvenue.

Merci.
0
modio

çela m'arrive aussi depuis que j'ai installé oracle 10 g peut etre c'est ce qui me fait planter avez vous installer la SGBD oracle
0