Un démarrage très étrange
barnabé
-
rainure -
rainure -
Bonjour,
il se passe une chose curieuse avec mon pc, lorsque je le démarre et que je vais dans le bios, il est noté par défaut dans le cmos setup pour le disque dur : master -> not installed, ce qui fait en fait qu'au démarrage j'ai tjs un truc genre: boot record on scsi not found...vous voyez le genre.
Mais lors du démarrage j'ai aussi la ligne suivante : F12 : boot network. Et quand je tape donc dessus, windows se lance normalement (je suis meme pas connecté au net ni en réseau), ma question est: si mon bios ne reconnait pas le disque dur, windows boot sur quoi? que veut dire ce boot network?
il se passe une chose curieuse avec mon pc, lorsque je le démarre et que je vais dans le bios, il est noté par défaut dans le cmos setup pour le disque dur : master -> not installed, ce qui fait en fait qu'au démarrage j'ai tjs un truc genre: boot record on scsi not found...vous voyez le genre.
Mais lors du démarrage j'ai aussi la ligne suivante : F12 : boot network. Et quand je tape donc dessus, windows se lance normalement (je suis meme pas connecté au net ni en réseau), ma question est: si mon bios ne reconnait pas le disque dur, windows boot sur quoi? que veut dire ce boot network?
A voir également:
- Un démarrage très étrange
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
14 réponses
rainure j'ai déjà mis mon disque dur en premier mais il n'est pas trouvé par le bios c'est très bizarre.
ekim55 je ne suis absolument pas en réseau et pourtant je boot clairement sur Boot network, c'est vraiment bizarre, je me demande si quelqu'un connait une réponse...
ekim55 je ne suis absolument pas en réseau et pourtant je boot clairement sur Boot network, c'est vraiment bizarre, je me demande si quelqu'un connait une réponse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà met le pilote de ton DD à jour tu vas sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
tu installe le pluggin, tu fais la detection et tu installe tous les pilotes qui ne sont pas à jour...
Pour la version de ton DD bah ouvre le gestionnaire de periphérique (clic droit sur poste de travail, propriété, materiel, gestionnaire de periphérique tu devellope disk drive (lecteur de disque) et tu donne le modèle stp)
tu installe le pluggin, tu fais la detection et tu installe tous les pilotes qui ne sont pas à jour...
Pour la version de ton DD bah ouvre le gestionnaire de periphérique (clic droit sur poste de travail, propriété, materiel, gestionnaire de periphérique tu devellope disk drive (lecteur de disque) et tu donne le modèle stp)
en fait dans certains réseaux d'entreprise, il est possible d'avoir un pc qui ne comporte pas de système de base, on se connecte à un serveur pour avoir un OS en utilisant le matériel dans le pc pour faire tourner l'OS et donc seule les données (voire même des fois pas) sont stocké sur le pc, ce qui permet de protéger le système en cas de problème du pc un serveur étant plus sur qu'un pc en cas de perte de disque avec les raids... on appelle ce système de boot un network boot... en principe les disque du serveur son scsi il est très rare d'avoir un pc avec des disques scsi... c'est pour çà que je te pose la question même si çà me surprendrais beaucoup. Je pense qu'il y a un bugg de pilote ou de BIOS mais je ne pense pas que mettre ton BIOS à jour changera quelquechose
j'ai tt essayé, la seule chose qui marche c'est de boot sur boot network, c'est quoi ce boot network...that is the question
je pense qu'il y a une sorte d'incohérence entre le disque et le bios... si tu mets le pilote à jour çà pourrait résoudre le problème sinon essaye de remettre ton bios par défaut comme disait ekim55 sinon faudra mettre ton bios à jour
théoriquement oui,
mais faut que tu sache qu'en informatique il arrive souvent quela théorie et la pratique soient en désaccord
mais faut que tu sache qu'en informatique il arrive souvent quela théorie et la pratique soient en désaccord