Menu cliquable sur page web

Résolu
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, za touss zé touttes...

bon ben voila question a 5 francs:

sur cette page ci
http://www.vpsbelgium.be/page10.shtml

y a le catalogue de mes vins.
seulement c'est assez long et j'aurais voulu créer un petit index sur lequel les gens peuvent cliquer pour accéder directement a une région, en dessus de page, et en html.

seulement je débute en html alors un ptit coup de pouce serait sympa !

d'avance merci aux helpeurs !

A voir également:

8 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut qwerty- ! comment tu vas ?
0
bill23607@msn.com

bonjour
tu peux faire ça avec un menu déroulant ou en cliquant sur des zones réactives d'une carte des régions.
0
Utilisateur anonyme

ou faire un image cliquable avec différentes zones, une par région par exemple qui donnera accès à la liste de vins de la région
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ouais nan ça va alourdir je cherches un site simple et épuré.

merci de la suggestion ça pourrait servir ailleurs.
0

non, je crois que j'ai pas été assez clair.

sur ma page web, y a donc une liste, qui commence par:

nos vins rouges

ensuite il y a des sous titres;
-bordeaux
-cotes du rhone

etc...

seulement la page est très longue, et du coup en début de cette page j'aurais voulu savoir comment faire pour qu'il y ait un petit menu avec tous les titres et les sous titres, et lorsque quelq'un clique dessus il arrive au bon endroit sur la page, pour simplifier l'accès...
0
ideal

il faut faire des ancres nommées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Si j'ai bien compris... en plus de te parler à toi même... lol
Tu veux faire des liens qui pointent vers une ligne de la même page ?

Si c'est ça, tu crée des ancres :

<a href="#partie1" name="partie1" id="partie1"></a>

Et quand tu veux créer un lien vers cette "partie1" :
<a href="#partie1">Partie 1</a>
0
Utilisateur anonyme

alors en début de page tu fais une insertion de lien interne (que tu nommes en fonction de la destination) qui pointe directement sur les titres de liste (Bordeaux etc)
0

insertion de lien interne

c'est la même chose que les ancres ?
si non, comment tu fais ?
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui c'est pareil , la dénomination dépend du logiciel de création et des personnes
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est la même chose,
Une ancre ça crée un lien interne
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok trankil logiquement ça devrait aller !

merci a tous je teste cela demain et j'vous tiens au courant....

une petite blague ?
allez !

Comment appelle t-on le cul du grand schtroumpf ?

Le Blue Ray.

=D

0

Si j'ai bien compris... en plus de te parler à toi même... lol 

ouais je trouves que un bête "up", pour remonter la question c'est nul !
autant engager la conversation...

ok pour les ancres j'vais essayer demain après midi je te tiens au courant !
encore merci!
^^
0

ben voila ça fonctionne bien merki a tousss !

résolu !
^^
0