Formatage

Résolu
formatage -  
Formon Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veut des etapes de formatage d'un ordinteur portable Asus .
A voir également:

16 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. faites attention avec les portables de marque .
Souvent sur ces portables il y' a une partition de récupération permettant de réinstaller , sans avoir besoin d'un cd ou je ne sais quoi pour formater.
Chez asus , c'est la touche F9 au démarrage qui permet de lancer le recovery.

Ou alors utiliser le cd recovery fourni avec le pc (si il y en a un de fourni ) et dans ce cas
mettre le cd dans le lecteur -> touche Echap -> et sélectionner le lecteur cd dvd rom dans le menu de boot.

A+
1
Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

--
Dora et la carte ! Formater un disque dur
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,

1-Mettre le CD de Windows dans le lecteur
2-Changer l'ordre de boot pour booter sur le CD
3-Suive les instructions
0
Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

0 : Sauvegarder ces fichiers.
1-3 Ce qu'à dis p_oum.
4 Réinstaller les pilotes après le formatage
Remarque :
Il faut :
1 : Un lecteur CD
2 : Une licence valide
3 : Un CD 'd'installation
4 : Ram suffisant !
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

bonjour,

Dans un premier temps y'a que le roi qui dit je veux, encore plus sans une seule présence de politesse mis à part le bonjour... Donc je devrais te dire d'aller te gratter mais comme je suis sympas je vais te répondre:

Le principe de formatage reste le même peu importe le pc que tu utilise mais varie en fonction de ce que tu veux faire... regarde ici tu trouvera surement ce qu'il te faut:

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
0
Formon Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Déja fais une sauvegarde des fichiés importants pour ne pas avoir de problèmes.
Ensuite c'est : Démarrer, programmes, dans outils d'administration tu choisis gestion de l'ordinateur. Une fenêtre s'ouvre, tu clic sur stockages puis gestion des disques. Là tu choisi la partition à formater, faire clic droit dessu.
peace
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Complétement faux ... ceci ne marche que pour un disque dur qui ou n'est pas installé l'OS
0

Tout ce que tu as dis Formon est faux.
Le sujet est résolu je pense. Alors il n'est pas utile de répondre encore.
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bah pourquoi ce serait faux ..... si son dd est partitionné ? comme bcp de pc portables en mag ^^
0

En dois avoir deux systèmes d'exploitation pour pouvoir formater l'autre partition.
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

..... Je vois pas du tout ce que tu veux dire lol, si tu as deux systemes, ton pc ne boot pas ..... en revanche si tu as un dd en master (os+ dirver) et un autre en slave (données perso), tu peux formater le slave a ta guise, donc je vois pas pourquoi ce serait completement faux ......

--DELL AlienWare M15X - 4GO RAM - Intel Core i7 720QM - NVIDIA® GeForce™ GT240M 512MO
Windows® 7 Familial Premium SP1 x64bits 
Mozilla Firefox 3.5.7
0

Je vois pas du tout ce que tu veux dire lol, si tu as deux systemes, ton pc ne boot pas
Tu ne connais pas le dual boot je pense ...

en revanche si tu as un dd en master (os+ dirver) et un autre en slave (données perso), tu peux formater le slave a ta guise, donc je vois pas pourquoi ce serait completement faux

Ceci est exacte mais je ne pense pas que l'auteur de ce topic parlais de la partition qui ne contenais pas l'OS
0

Ce n'est pas un formatage pour une partition data mais pour remettre un système d'exploitation. Et pour enrichir tes informations en peut mettre 2 OS sur le même ordinateur (Disque dur avec 2 partitions) Et le PC boot sans problème. Arrêtes de défendre là.

Amicalement.

0
Formon Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

@ Dora: un peut de tacte dans les réponses, en plus je vois que t'est en trein de te faire remballer par d'autres qui s'y connaissent mieu que toi..hihi!
0

Et toi aussi :-)
0
Formon Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est pas conten petit? rooo!
Moi j'essaye d'aider, toi tu débarques avec LA solution et trouve pas normale que les autres membres te remettent à t'as place..
De toute façon je sujet est résolu alors pourquoi tu parle?
J'lé dja dit, c'est tchi..
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

vous en avez pas marre de vous prendre la tête pour un mec qui ne dit même pas "s'il vous plait"mais juste je veux???
0

Même pas Merci.
0
formatage

Meciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous
0

Bah si l' utilisateur ne précise pas, on peut tout prendre en compte, je vois les choses comme ca ^^ et merci, je sais ce qu' est le mutliboot ......je pensais que tu parlais de deux dd dotés d' OS respectifs ;)
0