Comment installer linux avec windows installé

Résolu/Fermé
chris66 - 1 juil. 2005 à 19:43
 saga9 - 25 juin 2015 à 10:06
Bonjour
Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows.
XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre uniquement pour Linux.Le problème c'est que je ne sais pas comment configurer les nappes ni comment faire pour que apres installation il me demande de choisir entre tel ou tel systeme d'exploitation.

Merci de votre aide

42 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 18:08
salut, , il vaut mieux commencer par installer windows, puis installer linux après.
-2
COMMENT INTALLER LINUX POUR LA PREMIERE FOIS SUR UN ORDI PORTABLE AVEC XP
-2
josselinpale Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 18:51
bonjour,
Eh bien il n'y a rien de compliqué en soit. Si tu a un live cd tu le boot directement au demarrage et tu suis les inscription. (ceci dit la nouvelle version de ubunutu sort à la fin du moi...)maintenant si tu veux installer ubunutu tout en gardant windows, il suffit de reinstaller windows en partionnant ton DD et ensuite d'installer ubunut sur l'autre partition.
Voila. J'ai pas de connaissance particuliere en info et j'ai reussi.
@+
0