Lettres "perdues"

Aalto Messages postés 4 Statut Membre -  
Aalto Messages postés 4 Statut Membre -
Je ne sais si je poste dans le bon forum je n'en excuse par avance. Depuis quelques temps j'ai vu disparaitre la lettre é et le ç de nombre des pages web que je consulte. Egalement dans les menus de norton ineternet security et d'autres logiciels installés. J'ai tout de suite suspécté un probléme de malware, trojan ou virus ou je ne sais quelles béstioles. J'ai suivi la procédure préscrite dans la forum virus/ sécurité en passant en mode sans échec et faisait des scans avec spybot, ad aware et a² etc.... Ensuite un scan avec hijack. Je ne le poste pas avec ce message pour éviter d'encombrer inutilement. Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

Halala Messages postés 959 Statut Membre 109

Sur la page en question, clic droit, et choisir codage " Europe occidentale (iso) "....
0
Aalto Messages postés 4 Statut Membre

Merci . Effectivement le codage etait en UTF-8 mais cela n'a rien changé. De plus même en decochant selection automatique il revient automatiquement en UTF-8. Le plus étrange c'est que cette disparition des é n'est pas systématique. Dans une même page tout un texte peut être privé de é alors que dans un cadre de la même page les é peuvent apparaitre. Ca depend aussi du site sur CCM par exemple je vois tous les é. C'est à en perdre son latin
0
Gr@in de s@ble Messages postés 61 Statut Membre 2

moi aussi j'ai eu le meme souci j'utilise mozilla firefox comme navigateur je mettais le bon codage mais rien n'à faire du coup j ai réinstaller mozilla et depuis tout va bien :)
0

Merci.En y repensant il me semble bien que cela date de l'installation de mozilla je tente la réinstallation.
0

ce n'était pas cela le probléme persiste. En soi ce n'est pas grave mais pour le principe j'aimerais savoir d'où cela peut venir, puis lire des textes à trous c'est drôle les 5 premieres minutes dirons nous.
0