Problème pour reconnecter mon CPU

kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai demonter mon CPU de la carte mère; et voilà que je n'arrive plus à le reconnecter car le cpu est coller à un gros support metalic et m'empeche de voir le branchement correct du processeur. Voyez en image :
http://pics.imagup.com/member4/1265323584_PICT0527.JPG
http://pics.imagup.com/member4/1265323540_PICT0520.JPG

Quelqu'un saurait t'il comment faire svp?
J'ai un dell dimension 2400
A voir également:
  • Problème pour reconnecter mon CPU
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

5 réponses

macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

Bonjour, alors déjà au vue des photos c'est pas bon, vous avez enlevé le proc alors qu'il était connecté. Je m'explique, sur le côté du socket il y a une petite languette marron qui permet de sortir le CPU correctement, vous l'avez enlevé sans actionner cette languette, donc pas bon, enfin sur aucune broche du cpu n'est abîmée tant mieux...

Donc pour décoller le CPU avec un petit tournevis plat et en faisant tout doucement vous le décollé qui support métallique, avant toute chose j'espère que vous avez un peu de pâte thermique pour en remettre...

Voilà alors attention doucement...
0
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

le problème c'est que je n'ai pas eu le choix. Je m'explique, il fallait d'abord enlever le radiateur, puis ensuite tirer la languette et retirer le processeur. Le problème c'est que lorsque j'ai retirer le radiateur, le processeur s'est retiré avec puisqu'il est collé au radiateur.Heureusement, les pins sont restéé intact.
La patte thermique , est- elle vraiment indispensable? Si j'en remet, le processeur sera encore collé au radiateur et on ne pourra pas le retirer correctement. Que se passe t'il si on utilise pas de patte thermique? C'est dangereux pour le processeur?
0
???

il est coller par la pâte thermique !! tu souviens comment tu a enlever donc avec un tournevis plate enlève discrètement le processeur sur radiateur puis tu le met a sa place puis tu rajoute de la pâte thermique et la fin tu met le radiateur

attention une erreur a millimétrique c mort
0
macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

et avec un peu de dissolvant enlever l'ancienne pâte cela fait plus propre....
0
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

merci pour vos conseils je vai essayer de decoller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon , j'ai pu decoller avec une lame de rasoir
0