Cubloc cb280

Fermé
virioh Messages postés 165 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 4 févr. 2010 à 09:18
 Dan - 7 déc. 2010 à 15:58
Bonjour, je n'arrive plus à programmer mon cubloc cb280. quand je lance le run, cubloc studio me parle de "RS232C communication erro!! check câble or power 0". J'ai changé de câble, j'ai vérifié que le programmateur est allumé, j'ai suivi à la lettre les indications, mais rien...j'ai essayé de faire une mise à jour, meme message, que faire? je dispose comme programmateur du cubloc header board

Merci d'avance...

P.S: pour utiliser la Platine d'interface CUBLOC-ADAPT, ai-je besoin d'ajouter d'autres choses outre l'alimentation pour programmer mon cubloc?

6 réponses

Bonjour,

Le CB220 fonctionne sous XP.
Vérifications impératives à effectuer:
aller dans Démarrer-Panneau de config-Système-Matériel-Gestionnaire de périphériques-Ports (COM et LPT)-Noter le numéro du port COM en fonction,
ensuite, dans cubloc studio:
Setup-PC interface setup- cocher le Com Port du même numéro que celui noté sous windows-OK........et c'est MAGIQUE, ça marche (enfin théoriquement) à tous les coups !
2
As tu vérifier le port com utilisé par le driver du cable USB-to-RS232 serial.
Il se peut que le port com de ton ordinateur soit utilisé par une autre application.
pour vérifier, il faut aller dans " Panneau de configuration " puis " système " - " matériel " - " gestionnaire de périphérique " - Ports ( COM & LPT ) - " propriété " - " avancé " ... menu déroulant sur tous les ports COM utilisés ou libres' il doit étre le même que celui du driver du cable USB-to-RS232.
Good luck
2
J'ai aussi ce pb de liaison pour uploader un programme, avec des messages exotiques et non pertinents. Je soupçonne l'interface USB/série coté Windows. Cela se remet à marcher en rebootant le PC ..... C'est extrêmement gênant !
Ceci dit ces CUBLOC sont absolument géniaux ...
2
bonjour, j'ai le même problème et je ne trouve pas de solutions !!! J'ai essayé de bien configurer les ports COM de manière à ce que ce soit les mêmes mais sans résultats ! Donc je vais aller voir en magasin pour acheter un cable série-série et non série-usb même si cela ne devrait normalement rien changer...
Pour programmer le cubloc il n'est pas nécéssaire d'ajouter autre chose si ce n'est que les cables pour faire les connections entre les entrées et les sorties !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je tente..
Je suis actuellement en projet qui consiste a construire un bras robotisé 6 axes. Pour le commander j'utilise un microcontroleur de chez comfile technology le cubloc CB 280 qui se programme en Basic.
J'ai éssayé ce petit programme tout simple:
Const Device Cb 280
Delay 10
Debug "hello"

Normalement une fenetre devrait s'ouvrir et m'afficher le mot "hello" seulement rien ne se passe pourtant dans le livret ou j'ai pris ce programme la fenetre s'ouvre correctement.. j'ai juste en bas de mon écran un " now downloading" qui s'affiche.
Merci de votre aide.
1
bjr
le cubloc fonctionne avec windows xp familiale les autres version xp ne sont pas compatible .
1