Imossible de démarrer ni même d'accéder au bi
meyrio
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Samuel F -
Samuel F -
Bonjour,
Je suis à cours de solution et sollicite donc votre aide experte. Depuis quelques temps, j'avais des problèmes d'écran bleu sous xp mais là le problème s'est aggravé : je ne peux absolument plus démarrer, je n'arrive même plus jusqu'à l'écran du bios. Ma carte mère est la MS-6339 de msi avec de la rambus (2 barrettes de 256 + 2 de 128). Comment savoir si c'est la carte mère ou la mémoire qui pose pb.(faut-il de la mémoire pour arriver jusqu'au bios ?) Sachant que j'ai dégagé tous les periphériques pci, je n'ai laissé que la carte graphique(je l'ai testé sur une autre bécane et elle tourne impec), j'ai aussi testé le disque dur sur une autre machine et pas de pb non plus. J'ai essayé de dégager chaque paire de barrettes une par une et je n'arrive toujours à rien, même un reset du cmso ne me donne pas plus de résultat. PLease help me....
Je suis à cours de solution et sollicite donc votre aide experte. Depuis quelques temps, j'avais des problèmes d'écran bleu sous xp mais là le problème s'est aggravé : je ne peux absolument plus démarrer, je n'arrive même plus jusqu'à l'écran du bios. Ma carte mère est la MS-6339 de msi avec de la rambus (2 barrettes de 256 + 2 de 128). Comment savoir si c'est la carte mère ou la mémoire qui pose pb.(faut-il de la mémoire pour arriver jusqu'au bios ?) Sachant que j'ai dégagé tous les periphériques pci, je n'ai laissé que la carte graphique(je l'ai testé sur une autre bécane et elle tourne impec), j'ai aussi testé le disque dur sur une autre machine et pas de pb non plus. J'ai essayé de dégager chaque paire de barrettes une par une et je n'arrive toujours à rien, même un reset du cmso ne me donne pas plus de résultat. PLease help me....
A voir également:
- Imossible de démarrer ni même d'accéder au bi
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Accéder au presse-papier - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Comment accéder au trousseau icloud - Guide
- Acceder au bios - Guide
5 réponses
--
Bonjour
Lorsque ton PC demmarre il exexute un POST pour verifier que tout va bien ceci ce carecterise par un bip, donc lorsque que tu demmarre a tu ce bip? ou une sequence de Bip et en fonction de ca et du nombre de bip celle t'indique ce qui va pas , ou sinon faut que tu verifie tout ta connectique
Cordialement
@ + Seb
Bonjour
Lorsque ton PC demmarre il exexute un POST pour verifier que tout va bien ceci ce carecterise par un bip, donc lorsque que tu demmarre a tu ce bip? ou une sequence de Bip et en fonction de ca et du nombre de bip celle t'indique ce qui va pas , ou sinon faut que tu verifie tout ta connectique
Cordialement
@ + Seb
salut meyrio j'ai u le meme probleme que toi j'ai essayer tout mes peripheriques dans une autre becane (memoires,carte graphique,disk durs) tous marche nickel alors je me dis que sa doi venir de ma carte mere j'en achete une autre je monte tout sa fait pareille mais la seule piece que j'ai pas tester dans une autre becane (le prosseceur) alors verifi ton pross!!!.
bon courage a plus
bon courage a plus
Bon, le pb ne vient définitivement pas ni de la carte graphique(j'ai testé avec une carte pci au lieu de l'agp pour vérifier que c'était pas le bus agp qui était mort), ni de la mémoire, j'ai testé avec 4 autres barrettes qui fonctionnent et qui ont été vérifiées par memtest) donc le pb vient soit de la carte mère soit du processeur et là je n'ai pas de processeur pour tester...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!!
Ben moi une fois mon pb c'étai ke lordi demarrai et s'éteignait une ou deux secondes apré maxi; g tout essayé changé le HDD, la carte grafik, les barettes meme la carte mère , mais en fait c'était juste le ventilo qui m'avait laché et pourtant il tourné encore c'est bizare mais c comme ça!
alors avant de changé de pross éssai de changé ton ventilo pour voir! @+++ et bonne chance ; ))
Ben moi une fois mon pb c'étai ke lordi demarrai et s'éteignait une ou deux secondes apré maxi; g tout essayé changé le HDD, la carte grafik, les barettes meme la carte mère , mais en fait c'était juste le ventilo qui m'avait laché et pourtant il tourné encore c'est bizare mais c comme ça!
alors avant de changé de pross éssai de changé ton ventilo pour voir! @+++ et bonne chance ; ))
A un moment, j'avais 1 bip long 3 bips courts, puis encore 1 bip long et 3 bips courts. Depuis, j'ai essayé d'intervertir ou d'enlever certaines de mes barrettes mémoire et depuis, je n'ai plus aucun bip au boot.
1 bip long suivit de 3 courts signifie que tu as un pbm sur la carte vidéo. (peut-être mal plugée ou encore HS).
Ensuite tu peux tester tes barrettes de RAM une à une, tu en as peut être une de défecteuse.
Tu trouveras un programme te permettant de les tester ici :
http://www.memtest.org
Il te crée une disquette bootable, et lance le programme en automatique, il t'indiquera le nombres d'erreur. Si tu as ne serait-ce qu'un erreur, c'est que ta barrette a un problème.
@++
La carte video fonctionne très bien sur une autre machine donc je ne pense pas que le pb vienne de là. Ensuite, je peux effectivement tester les barrettes mémoire mais si je n'arrive déjà pas jusqu'au dos, je ne vois pas comment...De plus, comme je le dis dans mon dernier post, je n'ai plus aucun bip d'aucune sorte au boot.