Problème avec le fichier boot.ini
thibautfcba
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Alors voilà je vous expose mon problème
En voulant effacer un choix de windows xp sp2 au démarage de mon ordi (jai deux disque dure un de 180 avec windows dessu et un de 70 go avec rien du tout ), je me suis rendu dans la propriété du poste de travail , puis dans anvancé et paramètre démarage et récupération.
C'est la que tout commence , il y avait deux lignes dans le fichier boot ini et j'ai tout simplement surprimé la mauvaise.
A partir de sa j'ai desactivé le demarage/choix de ma partitiont principale donc plus accées a mon ordinateur , ni au bios ...Et je précise que quand j'essaye de rentrer en mode sans echec sa revien au meme problème qu'au démarage de mon pc avec un message du type : Windows n'a pa pue démarer a cause de la mauvaise configuration d'un disque de votre ordinateur ( le deuxieme disque). Voila j'aimerais savoir se que je doit faire .. j'ai pensé a crée un cd bootable ms dos qui me permettrai de modifié le fichié boot.ini mais je ne sais comment.
Je vous remercie d'avance pour toute les réponse que vous m'aporterais
Cordialement , thibaut
Alors voilà je vous expose mon problème
En voulant effacer un choix de windows xp sp2 au démarage de mon ordi (jai deux disque dure un de 180 avec windows dessu et un de 70 go avec rien du tout ), je me suis rendu dans la propriété du poste de travail , puis dans anvancé et paramètre démarage et récupération.
C'est la que tout commence , il y avait deux lignes dans le fichier boot ini et j'ai tout simplement surprimé la mauvaise.
A partir de sa j'ai desactivé le demarage/choix de ma partitiont principale donc plus accées a mon ordinateur , ni au bios ...Et je précise que quand j'essaye de rentrer en mode sans echec sa revien au meme problème qu'au démarage de mon pc avec un message du type : Windows n'a pa pue démarer a cause de la mauvaise configuration d'un disque de votre ordinateur ( le deuxieme disque). Voila j'aimerais savoir se que je doit faire .. j'ai pensé a crée un cd bootable ms dos qui me permettrai de modifié le fichié boot.ini mais je ne sais comment.
Je vous remercie d'avance pour toute les réponse que vous m'aporterais
Cordialement , thibaut
A voir également:
- Problème avec le fichier boot.ini
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
salut demarre sous xp , mets le cd et puis prends l'option reparer sous invite de commande , mets bootcfg /rebuild puis entrer et recrit microsoft windows xp pro , par exemple et puis exit et redemarres ca devrait aller.
Le problèmes c'est que meme pour l'invite de commande sa me met le même message d'erreur :s , ainsi que pour toute les option de f8 . Croyer vous que si je sort le disque dur et que j'en met un autre d'un ordinateur avec xp installé dessu il pourrais s'allumer ?
Merci pour ton aide undercover27
Le problèmes c'est que meme pour l'invite de commande sa me met le même message d'erreur :s , ainsi que pour toute les option de f8 . Croyer vous que si je sort le disque dur et que j'en met un autre d'un ordinateur avec xp installé dessu il pourrais s'allumer ?
pas du tout , je crois que tu devrais installer dans ce cas un aures disque dur avec un systeme qui marche et demarrer dessus puis essaier de formater l'autre deouis windows .
esperant que ca t'aide.
esperant que ca t'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais essayer celà a midi je te tiens au courant ! Mais je tient a préciser que je ne possede pas le cd de windows donc je neux peux pas réparer ni réinstaller , c'est pour sa que je cherche a acceder au ms-dos.
Merci
Merci
Bon alors voila , depuis se midi j'ai de nouveau accés au bios ( se qui devrait normalement résoudre mon problème) mais quand je change se qu'il faut au bios(que se soit mon premier disque de booter) je sauvegarde , et la encore le meme problème , il me boot mon deuxieme disque dur..... J'ai meme desactiver le deuxième etc ... Mais il semblerait que ce soit ma pile d'alimentation qui déconne pour se coup la ( un problème en entraine un autre ...) Est-t(il possible que ma pile fais fonctionné mon pc correctement mais qu'elle ne sauvegarde pas le bios ? J'ai déja eu des problème d'extinction soudaine et réguliere auparavent est ce a cause de la pile ? merci de me renseigné d'avantage :) .