Demarrage 10 à15 minutes

valerie -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
apres une mise à jour vista en decembre et l'utilisation de cc cleaner ,le demarrage prend beaucoup de temps ,le logo de telechargement windows s'affiche et puis ecran noir penant une quinzaine de minutes.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonjour..

C'est énorme, effectivement !
Va dans DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE, et, là, décoche TOUT SAUF ton antivirus...et redémarre, puis dis-moi !
Cdt,

@+
0
valerie

voilà , maintenant ,cela prends 4à5 min c'est mieux ,merci pour l'aide ;y a t'il autre chose à faire pour accelerer encore ?
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

..Comme le mieux est l'ennemi du bien, je vais m'arrêter là ! ;)
Je déc..., bien sûr !
Ceci dit, après, je ne sais pas trop : défrag, c'est fait ?
Nettoyage de disques durs, c'est fait ?

Dis-moi....

@+
0
valerie

c'est fait mais idem , c'est déjà mieux ; merci
0

Regarde bien vers l'horloge ce que tu as : ce sont les programmes qui tournent, il ne devrait pratiquement rien y avoir au démarrage...

@+
0
valerie

nettoyage , defragmentation re cc cleaner , c'est pire encore , on me dit qu'il faut reformater , une autre idée?
0

Re...

Je n'avais encore jamais vu que nettoyage, défrag...fassent ralentir un pc !
A mon avis, ton pb est ailleurs...une réinstallation peut s'avérer efficace, sauf si c'est un pb matériel !
Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : tu ne parles jamais d'antivirus ...en as-tu un ( et pas DEUX !) , et as-tu fait un scan complet avec ?

0