Demarrage 10 à15 minutes

valerie -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
apres une mise à jour vista en decembre et l'utilisation de cc cleaner ,le demarrage prend beaucoup de temps ,le logo de telechargement windows s'affiche et puis ecran noir penant une quinzaine de minutes.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour..

C'est énorme, effectivement !
Va dans DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE, et, là, décoche TOUT SAUF ton antivirus...et redémarre, puis dis-moi !
Cdt,

@+
0
valerie

voilà , maintenant ,cela prends 4à5 min c'est mieux ,merci pour l'aide ;y a t'il autre chose à faire pour accelerer encore ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

..Comme le mieux est l'ennemi du bien, je vais m'arrêter là ! ;)
Je déc..., bien sûr !
Ceci dit, après, je ne sais pas trop : défrag, c'est fait ?
Nettoyage de disques durs, c'est fait ?

Dis-moi....

@+
0
valerie

c'est fait mais idem , c'est déjà mieux ; merci
0

Regarde bien vers l'horloge ce que tu as : ce sont les programmes qui tournent, il ne devrait pratiquement rien y avoir au démarrage...

@+
0
valerie

nettoyage , defragmentation re cc cleaner , c'est pire encore , on me dit qu'il faut reformater , une autre idée?
0

Re...

Je n'avais encore jamais vu que nettoyage, défrag...fassent ralentir un pc !
A mon avis, ton pb est ailleurs...une réinstallation peut s'avérer efficace, sauf si c'est un pb matériel !
Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : tu ne parles jamais d'antivirus ...en as-tu un ( et pas DEUX !) , et as-tu fait un scan complet avec ?

0