Windows 7, un vrai casse tête !! :s :s

Résolu
razac972 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'écris se nouveau message parce que je commence vraiment à désespéré. Tout à commencé quand j'ai voulu installé windows 7 sur mon PC. Première difficulté, débourser 150€ pour acheter ce fameux système d'exploitation : windows 7 édition familiale premium. Ceci fait, j'ai eu un mal fou à l'installer. Il me semble bien avoir dû recommencé 5 à 6 fois avant d'y arrivé vraiment. Et moi qui pensait que mes problèmes étaient terminer et que je pourrait enfin profité de mon investissement. Et bien jusqu'à maintenant, c'est raté !!
Mon ordinateur est devenu très lent. Je ne comprend vraiment pas pourquoi. J'ai installé la version 64 bits, et ma carte mère est neuve et compatible avec windows 7 64 bits.

Voici les caractéristiques de ma machine :

Composant Détails Sous-indice Indice de base : 1,9

Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU E1400 @ 2.00GHz 1,9
Mémoire vive 2,00 Go 3,2
Graphiques NVIDIA GeForce 8400 GS 3,9
Graphiques de jeu 1023 Mo total de mémoire vidéo disponible 5,4
Disque dur principal 14GB libre (29GB au total) 5,9

Windows 7 Édition Familiale Premium

Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle G41M-ES2L
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 2,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits
Nombre de cœurs de processeur 2

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 699 Go
Partition de disque (C:) 14 Go libre (29 Go au total)
Partition de disque (D:) 93 Go libre (98 Go au total)
Partition de disque (E:) 448 Go libre (572 Go au total)
Lecteur multimédia (F:) CD/DVD

Carte graphique

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce 8400 GS
Mémoire graphique totale disponible 1023 Mo
Mémoire graphique dédiée 256 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 767 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.17.11.9621
Résolution du moniteur principal 1440x900
Version DirectX DirectX 10

Réseau

Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.20)

Je précise que je suis un novice dans l'informatique et que je ne comprend pas la moitié de ce qui est écrit juste au dessus.

S'il vous plait, pouvez-vous m'aider à comprendre d'ou provient mon problème de lenteur?

Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

-Gtr Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

infecté ?
0
razac972 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par un virus? non je ne pense pas, kaspersky ne me signale rien et il est devenu lent dès la fin de l'installation donc avant même que je n'installe internet..
0
Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Tu dois augmenter la taille de ton Disque Dur.
0
razac972 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux me donné plus de précision s'il te plait? Je suis plutôt novice et je ne vois pas ce que tu entend par "augmenter la taille " du Disque Dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

quad on install un os on debraénche la fiche reseau ca evite les infections au cour de sont install..
0
Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

D'où as-tu connu ça ? Marre de rire ! J'installe tous mes OS et mon routeur est toujours branché.
0
razac972 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si débrancher la carte réseau signifie débrancher sa livebox, je précise que quand j'ai installer win 7 je n'avais que le clavier, la souris et l'écran de branchés. Ma livebox était débranché.
0

Cela signifie que je vais devoir réinstallé win 7?? Si oui, tu peux me donné plus de précision sur la fiche réseau stp et m'expliqué surtout comment la débranché ??
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

plop faut pas s'emballer comme ça... ta partition c:\ est certes un peu petite (pas pour l'instant mais dès que tu vas installer des programmes, ça va vite piquer)
tu vas commencer doucement par faire un clic droit sur la barre des taches ->gestionnaire de taches et tu clic sur l'onglet "performances"
inscris les 2 données que tu as à gauche
0
dany31

bonsoir razac972
2 go de ram pour win 7 64 bits ; tu es à la limite de l'explosion
si tu peux passes à 4 go de ram
2 go de ram pour win 7 64 bits est le minimun recommandé par microsoft
donc si tu ajoutes tous les autres programmes
la lenteur de ton pc est normale
0

bonsoir Potiok et merci de me venir en aide. J'ai fais ce que tu m'as dit et il s'affiche plusieurs choses :

Mémoire physique (Mo):
totale --> 2046
en mémoire cache ---> 915
disponible ---> 1042
libre ---> 248

Mémoire pour le noyau (Mo)
paginée ---> 155
non paginée ---> 55

Système
handles ---> environ 22965
Threads ---> 769
Processus ---> 54
En activité ---> 1:04:32:52
valider (Mo) ---> 1500/4092
0
liquidus Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU E1400 @ 2.00GHz 1,9
Mémoire vive 2,00 Go 3,2 

ton cpu ces pas un dual core comme l'indice est de 1,9 ?minimum dual core tu manque de ram 3 GO minimum pour la version 64 bits
installé la version 32 bits, je sais pas pour quoi tout le monde veut la 64 ces de l'arnaque
0

Il y a quelque chose que je en comprend pas. Tu me dit que mon pc n'est pas dual core or,voici les caractéristique de mon processeur :
Intel Celeron Dual-Core E1400 - Socket 775 FSB800 cache L2 512 ko 0.065 micron

Et pour les barrettes mémoire, elles sont DDR2. Or, il me semblait que des barrettes de 1go DDR2 étaient l'équivalent de de 2 barrettes de 2go. Voici les caractéristiques de mes 2 barrettes :
Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4
0

"installé la version 32 bits, je sais pas pour quoi tout le monde veut la 64 ces de l'arnaque "
Si tout le monde veulent le 64bits ça te dérange ?
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

ça fait plus d'un jour qu'il tourne non stop?? nan j'déconne c'est pas grave!!
ok donc autre question, tu t'en sers actuellement? il y a quoi d'installé dessus? et tu avais quel OS avant?
0

Avant j'avais xp familiale. Mais la aussi, j'ai eu un gros pb. Je suis partis en vacances et a mon retour, mon pc était mort. Après plusieurs essais, j'ai découvert que le pb venait de ma carte mer. J'ai toutefois branché mon disque dur sur un autre Pc et la j'ai découvert qu'il me fallait réinstaller Windows. C'est ce que j'ai fait, sans problème. Cependant mon CD d'installation était le service pack 1. Et je ne sais pas pourquoi, mais il m'étais impossible d'installer les services pack 2 et 3. C'est à se moment là, que j'ai décidé d'acheter windows 7 en même temps que ma carte mer. J'ai donc installé windows 7 sur xp familiale service pack 1.
0
-Gtr Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

slt
Remplace kaspercky par un autre antivirus c'est lui la cause de cette lenteur =|
0

je vais essayer ça, merci de ta réponse. Je compte installer avira car c'est l'antivirus de mon ancien pc qui je le rappel, me comblait de joie par sa rapidité. C'est un choix judicieux?
0
liquidus Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

j'avais vista 32 pc portable tro lent, win 7 32 est plus rapide est fluide que vista, il s'installe facilement pas comme tu dit possible que ces par ce que ton systeme n'ai été pas compatible 64 bits, installe la 32 tu sera pas déçu !
0

liquidus si tu savais a quel point ça ne m'enchante pas de réinstaller win 7. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peut pas installer win 7 avec mon lecteur CD. Il m'affiche un message d'erreur d'erreur stipulant un problème de pilote et tout -_-' . Je suis donc obligé de demander à quelqu'un de me prêter son lecteur CD. Alala, qu'est ce que c'est galère l'informatique !!!!
0

non, si tu a un flash dic de 4 go tu peut l'installé avec ce logicielle sans probleme !

https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
0
dany31

re razac
2 go de ram pour win 7 64bits tu es à la limite de l'explosion
normal que ton pc soit lent
0

très bien dany31, merci de ta réponse, je vais devoir installé la version 32 bits.
0
Utilisateur anonyme

pour dora :

je le tien du fait que sais pertinament de quoi je parle , et ce pour l avoir experimenté !

ptit explication pour tacervelle de moineau :

l os une foi reinstall n est pas a jour et est sans antivirus.
de ce fait tous les virus contre par les mise a jour trouve de suite le pc relier au reseau et l infecte.
et ce meme au cour de sont installtion !
et oui on peud emare un pc via la carte reseau ...
donc accedea s ont contennu meme si il n y a pas windows ...
0