La fiabilité des ordinateurs

littlepoucet Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne viendrait pas sur une énième comparaison entre mac et pc, mais je décrirais juste l'expérience que j'ai:
En Professionnel:
-3 macs: 1 de 5 ans, le mien de 3 ans, 1 "neuf " de 1 ans. Tous marche bien sur ces babasses pour une utilisation surtout en programmation "gentil" (on implémente ensuite les programmes sur les babasses linux).
-5 pcs sous linux: 1 de 5 ans (Dell), 1 de 4 ans (dell) , 1 de 3 ans (Dell) et le reste de moins d'un ans (HP). Ils sont pour une utilisation en codage plus poussé car ils peuvent passer la nuit à tourner sur un programme et ne sont quasiment jamais éteint.
-2 pcs sous windows XP Dell de 3 et 2 ans pour la même utilisation que sous linux.
En Privée:
Que des Pc sous windows Xp et Vista (3 Acer (4, 2 et 1 ans), 1 Asus 2 ans, 1 HP 3 ans, 1 Packard Bell).

résultats:
Pro:
-Mac pas de soucis.
-Linux un peu bruyant mais tournent bien avec un formatage tous les 3 ans
-Windows: les 2 sont inutilisables car trés lent et chauffent trop.
Privée:
2 HS (acer et Packard), 1 trés lent et chauffe beaucoup et le reste tourne plus ou moins bien

Tous ça pour en venir à la question:
Est ce que l'OS n'influence pas sur la fiabilité de l'ordinateur???

Bonne soirée et merci
A voir également:

6 réponses

KiKiLeMMerDeuR Messages postés 297 Statut Membre 36

Je pense surtout que les constructeurs influencent : Acer et HP = pas très fiables
Mac c'est du solide
Dell ca dépend des modeles
Asus c'est du bon matos
0
Utilisateur anonyme

Avant de généraliser sur tes exemples, va visiter les forums MAC. Il y a aussi beaucoup
de mécontents avec des beugs soft ou hard. Par définition, un ordi tombe toujours en
rade quand ça ne t'arrange pas. Ensuite il y a le rapport prix/qualité. Pendant longtemps
mac a été beaucoup plus cher et certainement meilleur en qualité hard. Après à l'utilisation
c'est une question de goût perso ou d'habitude. Chez moi j'ai des PC de plusieurs années qui
marchent bien. C'est du windows, ça merde, mais ça roule. Un ami m'a passé un power G5
à réparer, fuite du water couling c'est le cas de le dire. Quand j'ai démonté le bidule ce n'était
pas complètement génial. Maintenant on tire sur tout ce qui bouge, surtout sur les prix. Faut
pas s'étonner que la qualité baisse. Bonne continuation et A+
0

Je généralise uniquement aux vues des dernières études à ce sujet ( classement des constructeurs en fonction de la durée de vie des ordinateurs ) mais personnellement je n'ai jamais eu de Mac (beaucoup trop cher par rapport aux performances de la machine ).
Bien sur qu'il y a des mécontents pour toutes les marques, mais quand on peut acheter 2 ordinateurs pour le prix d'un mac ayant les mêmes performances, on se dit que même s'il tombe en rade 2 fois plus vite, c'est pas trop grave :) Après en effet, chacun ses goûts : moi je préconise plutôt Asus, Toshiba et Dell (rapport performances/qualité/prix intéressant).
0
littlepoucet Messages postés 3 Statut Membre

Le prix fait que l'on ne peut pas tous comparer sans un minimum de recul. Ainsi quand on achète un mac à 800euros alors que l'on a des hardwares aussi complet pour 400-500euros, ce n'est pas correct de comparer. Mais dans ce sens là, on peut aussi un peu raler sur lenovo par exemple, qui eux ne fabrique pas d'OS et pourtant vendent des ordinateurs relativement chères.
J'en revient maintenant à la question: Est ce que l'OS influence sur la fiabilité?
Dans cette question, la comparaison ne peut être faite que entre des ordinaterurs de même marque (hardware identique) et avec deux OS différents: windows-linux ou windows-Unix ou mac-windows ou mac-linux (puisque maintenant c'est possible).
En fait je pense que pour avoir la réponse, il faudrait vérifier sur les serveurs qui possèdent des OS différents. Ce sont les seuls matérriels qui sont comparables puisque l'OS y est indépendant du matériel (il me semble).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les OS peuvent influencer puisqu'ils vont gérer la façon dont va être utiliser le matèriel, mais je pense que cela n'influe que très peu.
0
Utilisateur anonyme

Je pense que l'OS n'a que peu d'importance, par contre ce qu'on fait avec l'ordi
a son importance. C'est l'utilisation plus ou moins intense qui peut avoir un impact
sur le matériel. Deux PC avec des OS différents pour la même utilisation difficile
à trouver.
0