Débuter le montage d'images

Raggatouf Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voila, j'écris depuis quelques mois pour exprimer des opinions philosophiques ou politique. Seulement, j'aimerais maintenant passer sur un autre support en plus de l'écrit. J'aimerais donc monter des images. Quel logiciels + tutoriels me conseillerais vous pour débuter ? Simple & gratuit.

Merci !
A voir également:

8 réponses

Shindo92 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je sais pas trop ce que tu entends par monter des images. Tu veux faire une vidéo avec des images ? ou faire un montage juste sur une seule image ? (plusieurs images fusionnées en une seule).

Parfois les logiciels les plus simples suffisent:
Prend Paint si c'est seulement images, et utilise beaucoup les impressions ecran (alias "screenshot").
Pour faire une vidéo avec des iamges, prends Windows Movie Maker.

Ces logiciels sont déja sur ton ordi normalement.
1
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Tous les logiciels de traitement d'image sont faits pour ça. Le plus simple et le plus utilisé (gratuit) pour apprendre le B-A BA http://photofiltre.free.fr/ , des tutos comme s'il en pleuvait: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutos+photofiltre&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&ie=UTF-8&gws_rd=ssl , et pour te montrer que ce n'est pas un si mauvais logiciel voilà mon adresse de blog PhotoFiltre http://www.luke.blogit.fr/ où tout est réalisé avec PhotoFiltre version gratuite uniquement (j'y tiens)...

Luke.
1
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Cephei,

Heureusement pour eux les développeurs ne sont ni des billes ni des noix noix et dans le gratuit tout n'est pas gratuit, une partie seulement et il y a le reste dont on ne parle jamais ou dont on ne veut pas parler. Tu crois vraiment que tout le gratuit est gratuit? Il est loin le dernier bon samaritain... xDDD

Bonne journée à toi... ;-)

@+.

Luke.
1

Bonsoir,

Je reste sur The Gimp & je migrerais si l'envie me prend vers photofiltre.

Ben si tu arrives avec GIMP tu vas pas revenir en arrière avec un logiciel basique, si tu as PhotoFiltre garde-le pour des trucs à faire vite fait ou pour dépanner au cas ou tu n'arriverais pas avec GIMP mais "migrer" vers PhotoFiltre serait contraire toute logique, par contre si tu voulais dire "Unpgrader vers Photoshop" là il n'y a rien à dire c'est logique question de moyens ou d'envie...

Luke.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raggatouf Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Non, une image figée.
Par exemple, avoir une photo d'un personnage sous un parapluie dans un environnement bucolique et mettre le paysage en noir et blanc et le personnage en couleur ou l'illuminé.
J'espère avoir été clair. J'aimerais aussi ajouter des images en les incrustants.
Merci !
0
Cephei Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Luke1, si tout les logiciels devaient être gratuit, je sais pas comment on pourrait rester informaticien...
Si tu connais une méthode pour vivre d'un logiciel gratuit, je suis preneur !
Enfin bon, tu es toujours de bon conseil alors j'en dit pas plus ;-)

A+
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

bonjour,
de mémoire si tu veux conserver l'original dupliques deux fois ton image l'une appelée couleur l'autre noir et blanc pour ce faire barre option : image - réglage - dés-saturation
sur le calque couleur en haut de la pile, le calque noir et blanc en dessous: la gomme enlève la couleur
sur le calque noir et blanc en haut de la pile, le calque couleur en dessous: la gomme enlève le noir et blanc
pour pouvoir corriger.
A +
0
Raggatouf Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci à tous (Zetnot, j'ai pas compris du premier coup mais j'y suis arrivé !)
Je reste sur The Gimp & je migrerais si l'envie me prend vers photofiltre.
En attendant, je m'amuse beaucoup.
Merci encore !
0