BOOT DVD windows seven IMPOSSIBLE

NomoreJack -  
liquidus Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème en détail:

Ma configuration est compatible avec win 7, et je tourne sous VISTA 64b (de la merde a mon sens)

Je souhaite installer Win Seven pro 32b....

J'ai créé mon image iso de win7, avec néro, gravé en vitesse minimale (4x)
Le DVD semble fonctionner puisque je peux lancer une installation sous vista, de ce fameux Windows 7, mais ce n'est pas ce que je veux faire, puisque je souhaite formater mes partitions pour remplacer totalement vista par Win7.

J'ai donc mon dvd, je boot sur mon dvd, (J'ai bien mis dans le bios : Sata cd-rom en premier boot)

Je reboot mon pc, et la s'affiche quelques 2 petite seconde : "detect drive done, no any drive found"
Puis il met " appuyer sur une touche pour demarrer le boot sur ce dvd etc ..." la phrase qui normalement lance l'installation de windows. Mais ca ne marche pas ... Il finit par lancer quelques seconde apres vista, et j'arrive sur ma session.
Je comprends absolument pas ce que j'ai loupé, si seulement quelqu'un pouvait mettre le doigt sur l'exact probleme,ou action que je n'ai pas fait ...?! Je le remercierai grandement.

En attente d'un diagnostique efficace, je vous remercie d'avance !
A voir également:

5 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Tu as bien appuyé sur une touche après cette fameuse phrase ? Vérifie bien que ton clavier fonctionne correctement hors de Windows...

Sinon la mise à niveau de Seven remplace complétement Vista par Seven sans toucher aux drivers ni aux données ni aux partitions... c'est ce que j'ai fait sur mon PC, ça fonctionne très bien.
0
NomoreJack

Bah j'y ai pensé, mais seulement, j'ai pas la place nécessaire sur ma partition système pour installer windows! Mais tu dis que la mise a niveau vire vista totalement ?
Puis non j'ai pas pu appuyer sur une touche puis que j'ai beau appuyer ca ne marche pas. et ca vire sur le démarrage de vista.
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Oui, il remplace Vista par Seven.
Il te reste combien de place sur ton Disque Dur ?
0
NomoreJack

Pas assez, il me fais la remarque durant l'installation sous vista. Mais je crois que je vais virer quelques fichiers pour ca, le souci, c'est que je souhaité retrouver un disque propre avec win 7 , tu vois le truc ? tout clean etc ...
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696 > NomoreJack

Il faut 16 Go de libre au minimum pour effectuer la mise à niveau, j'ai vu ça sur le site d'Asus et de Toshiba.
0
liquidus Messages postés 311 Statut Membre 30

J'ai créé mon image iso de win7, avec néro

si tu a téléchargé il est déjà en ISO format winrar pas besoin de nero ta ka gravé l'image directement
je sais pas si tu as fait comme ce tipe :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16406284-graver-un-dvd-boot-sous-nero#2
0
NomoreJack

Non mais j'avais win séparé en 24 morceaux winrar, j'ai decompressé pour obtenir le fichier ISO de 2.4 Go, normal a ce niveau la ... En claire, j'ai mon iso classique pour l'instant, et surtout comme je le disais, il fonctionne sous vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liquidus Messages postés 311 Statut Membre 30

ok, con tu monte l'image il a le auto run sous vista, je sais pas ou est le problème mais tu peut l'installé via clé USB 4 GO avec ce logiciel, a toi de voir

https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
0