Choix version de Windows 7 à l'installation

stephane_br Messages postés 27 Statut Membre -  
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour,

Est-il possible, grâce à une astuce, de pouvoir choisir la version de windows 7 (familliale, pro ou intégralle) au démarrage de l'installation en saisissant directement la clé ? Il me semble qu'au début de l'installation de Vista, il demandait la clé et en fonction installait la bonne version en concordance avec la clé saisie.

Je dois réinstaller mon système avec ma clé donc, or mon DVD semble rayé et il me plante systématiquement à l'installation. j'ai réessayé plusieurs fois mais ça s'arrête en plein milieu, or ça passait et je n'ai rien changé à ma config. Bref, c'est pas grave car j'ai la possibilité de me faire préter un DVD de Windows 7 mais il se trouve que moi j'ai une version familliale premium et le DVD de mon ami est une version intégrale et donc je suis coincé.

Quelqu'un sait-il si on peut entrer la clé dès le début de l'installation afin que le programme d'install identife la version ?

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour, non si la version n'est pas la même que ta licence aucun espoir...
0
Dora l'exploratrice Messages postés 1076 Statut Membre 74

C'est impossible.
Et je pense illégal.
0
Azerking Messages postés 1207 Statut Membre 187

Ils peuvent pas te renvoyer un neuf le magasin ou tu l'as acheté?
0

Bonjour , halte!! il est bien précisé dans le post que ce n'est pas la même version donc..il faut être franc, il ne peut pas avec sa licence si licence il y'a, valider la version autre que la sienne (version familliale premium)..à moins de trouver un DVD de la même version..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 42605 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 779

Salut,

Il n'est pas possible de déterminer la version avec la clé. Mais le DVD est le même pour toutes les versions de Windows 7 (Starter, Familiale, Pro et intégrale).

La version installée par défaut dépend du fichier "sources\ei.cfg"

Si on enlève ce fichier, on peut choisir quelle version installer. Mais il faudra bien sur qu'elle corresponde à la clé qui va servir à la valider.

Si tu n'es pas capable de régénérer un dvd bootable sans cette clé, tu peux passer par l'installation de windows 7 via une clé usb : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Et donc ôter le fichier de la clé avant installation.

Cdlt
0
stephane_br Messages postés 27 Statut Membre 37

Merci pour cette info.

Je vais essayer ça ;)
0
Dora l'exploratrice Messages postés 1076 Statut Membre 74

J'ai envoyé un Mp car j'ai pensé que c'est illégal de passer cette réponse en publique. +1 JeePee ça marche chez moi.
0
stephane_br Messages postés 27 Statut Membre 37 > Dora l'exploratrice Messages postés 1076 Statut Membre

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal. De toute façon, la licence est valide et le système installé sera celui correspondant. Au bout du compte ça change rien, ce n'est que du dépannage.
0
Dora l'exploratrice Messages postés 1076 Statut Membre 74 > stephane_br Messages postés 27 Statut Membre

Exact. J'ai mal réfléchi quand j'ai lu le post initial.

.....
0
stephane_br Messages postés 27 Statut Membre 37

merci.

Je précise que j'avais acheté ma version l'an dernier lors de la promo de juillet-aout en prévente.
Donc, je ne souhaite que pouvoir réinstaller ma version qui est légale. C'est juste une histoire de DVD qui m'embête sérieusement en fait .... screugneugneu ....
Je suis un peu embété alors. Je vous remercie pour vos réponses.
Je me disais qu'il y avait peut être une ligne de commande à taper éventuellement.
Merci quand même.
0

Re, ben oui !! j'ai déjà testé..
0