HP Pavillon dv 9000

Didou07300 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Didou07300 -
Bonjour,voila je vous explique mon probleme.Acquereur d'un portable HP dv9000 depuis 3ans,systeme d'exploitation fournis vista,j'y suis rester deux avec puis j'ai voulut migrer ver seven un moment pour le tester(je comptais deja a la base passer sous xp(seven c'etais par curiositer)
il y a que 2/3jrs que je me suis deider a installe xp et la ma galere commenca:
le pc s'allume avec xp dans lemange disc(lecteur) il me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd puis il me demande ce que je faire :_installer xp
_reparer une partition
_ou sortir du cd d'installation
Moi je clic sur installer xp,et ensuite il me dit qu'il ne trouve pas de disc dur pour abréger,rien de reconnue dans bios non plus,pppffffff bon d'accord sa arrive le disc dur et peu etre mort a vouloir changer les systeme d'exploitaion sa aurais riller le disc(ok je veus bien mais je doute encore)mais passont.
Je file chez un revendeur pas bien loin =,j'en achete un neuf j'en pren juste un plus gros je passe de 120go a 250go pourmoins de60euros,sava.
Je recommence la manipe avec mon nouveau disc durnj'ai pourtant fais attention de bien retirer la batterie du pc une fois eteint et j'ai rappuyer ur la touche pour le redemarrer au cas ou il y resterer de l'electricité statique ont sais jammais....mais appret avoir cliquer sur instaler rebelotte il trouve de disc dur.Au magazin ou je suis aller ont a tster 3disc dur dont 2neuf et pareille . Du coup le pc et rester chez eux et la je leur tel et il medise peu etre la cate mere mais si c'etais cela,s ce que mon pc pourrais demarrer avec la fenttre hp ou a F1,F2,F11....et de plus me proposer de lire mon cd d'installation avec la carte mere hs (bizard,non?).

Si quelqu'un peus me venir en aide ou m'éclairer sur le probleme.
Apparament sur le net il estime lechangement d'une carte mere a 500euros env pour tjrs rester sur un HP!!!
Je sais pas trop quoi faire et surtout je voudrais savoir comment etre sur que la carte mere et sinon de quoi sa vient..?
Merci as tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

8 réponses

sloudu Messages postés 481 Statut Membre 97

salut il te faut un xp avec driver sata facilement trouvable sur le net!! cho
0
Didou07300

Pour commencer meci Sloudu d'avoir bien voulut me repondre,tu me dit
"sloudu, le 3 fév 2010 à 23:58:14Salut il te faut un xp avec driver sata facilement trouvable sur le net!! cho"
mon cd d'installation xp,il est cencé y tous ce qu'il faut pour le ddr?
Mais admetons que je trouve(je vais chercher juste apres le post)les le telecharge,je le met sur un clé usb par exemple mais pour y installer sur le pc je mis prend comment car du coup il ny a plus de systeme d'exploitation vue que je repartd sur ddr vierge pour y mettre xp mais au moment de l'installation il va pas encore me dire appuyer sur f3 pour quitter sinon attendre 15secondes le pc va redemarer.J'ai tjrs mon pc chez des reparateur vers chez moi,la personne qui le gere ma dit encore hier qu'elle penser qu'il etais surment hs elle voulais voir en changeant la pile....je le recupere demain,et je pourrais voir avec le diver sata ce que sa donne
Mais encore merci a toi "Sloudu" de bien vouloir partager ton savoir
Je te tient au courant de l'evolution
0
Utilisateur anonyme

bonjour
si ta carte mére est hs au démarrage tu aurais eu des bips et aucun écran !!!! sympa ce réparateur !
0
Didou07300

"ybyb" comme tu dit simpa le reparateur,je lui est dit comme toi c bizard pas de bip au demarrage et l'ecran s'allume donc de koi cela pourrais venir??
comme dit "sloudu",le fait d'avoir chercher a changer le disc dur sa vourais dire que j'ai perdut mon driver du disc dur et dans ce cas la,comment proceder pour l'installer sur le pc si je le trouve sur le net??
en esperant que ce sois juste cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu n'as pas été voir sur hp
0
Didou07300

Je te dirais la deniee fois que j'ai eut a faire a eutc'est il y a deux ans,un probleme d'ecran noir au demarrage.
J'ai mis un moment a les avoir aux tels et quand j'ai put avoir assistant il a meme pas etais capable de m'aider comme me dire que hp avais une sauvegarde d'origine sur leur machine a l'ouverture de hp fallais taper sur F...(je sais plus combien) par contre il me disais ben faut le renvoyer y en a 2mois minimum et si y des frais sa aurais etais a ma charge,sympa la garantie venais juste de sauter si je me souviens bien,alors tu comprend le service HP j'ai eut ma dose.Et je prefere encore passer par un site comme ici ou les personne qui reponde sont serieuse meme si elles ne sont pas de chez HP ...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron
et
Tous viens a points a qui c'est attendre

lol
0
Utilisateur anonyme

et tu as vérifié au niveau du bios si ton disque dur est en boot prioritaire ?
j'ai trouvé ça https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
Didou07300

Bon j'ai regardais dans le bios pour faire lire le lecteur cd en premier et le disc dur en second mais idem,il me reste a la limite a essaer de tel driver sata sinon je pensais réhinstaller xp en passant par ma tour avec un cable et ensuite le replacer dans mon portable peu etre que sa irais mieus!!!
Je vous tien au courant de l'evolution
0