Envoie e-mail sans server SMTP

bidou168 Messages postés 133 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Hello,

Quelqu'un connait un moyen d'envoyer un mail depuis un serveur sans passer par un serveur SMTP?

D'avance merci!
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il me semble que le protocole IMAP remplace POP + SMTP.
Je ne sais pas comment ca se passe avec les serveurs exchange, mais tu dervais regarder...
0
bidou168 Messages postés 133 Statut Membre 12

Le protocole IMAP sert à la reception. Ce n'est pas se que je recherche.
Je n'ai pas de serveur exchange...
Merci de ton aide
0

up
0

pourquoi ne veux tu pas utiliser le protocole SMTP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

parce qu'il faut installer un serveur SMTP et je ne peux pas le faire. Il faut que je trouve une autre solution
0

tu peux utiliser le SMTP de ton hébergeur ou de ton FAI (suivant si t'héberge en local ou pas)

Sinon, le SMTP de gmail est accessible de partout, seul truc, il utilise l'authentification, qu'il te faudra mettre en place (ou trouver une librairie qui la gère)

pour info: https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr&visit_id=637166154606901145-168006623&rd=3

Activez le protocole POP dans votre compte Gmail. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé.
Configurez votre client pour qu'il respecte les paramètres ci-dessous : Serveur de courrier entrant (POP3) - SSL nécessaire : pop.gmail.com
Connexion SSL : Oui
Port : 995
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS nécessaire : smtp.gmail.com(utiliser l'authentification)
Utiliser l'authentification : Oui
Connexion STARTTLS : Oui (appelée SSL par certains clients)
Port : 465 ou 587
0

Merci pour ta réponse. Je vais essayer demain!
0

par contre, d'après ce que je vois, il utilise TSL (connexion sécurisée). Je sais aps en quel langage tu comptes acceder au serveur, personelement je n'ai utilisé SSL qu'en JAVA (assez simple grace à SSLsocketFactory).
0