Mon clavier et mon ecran s'allume plus

Fermé
jerome - 3 févr. 2010 à 11:59
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 3 févr. 2010 à 12:56
Bonjour,
jai un soucis avec mon pc..avant hier tt allé bien quand dun cou lecran c figé et le pointeur de la souris c bloké ma seul solution etait de leteindre pour le bouton dallumage mais quand jai redemarrer la tour a redemarré normalent mais lecran et le clavie ne se sont pas allumé....g fais le tour du forum g trouvé quelque conseil que g suivi...(depoussierer linterieur, changer les barettes de ram, enlever la pile bouton attendre, redemarrer sans la pile, attendre, inversé le cavavlier, attendre remetre la pile, enfin plein de chose quoi!!!...mais tjr rien...ya til un autre truc a faire pour resoudre solution a mon probleme?...esque je dois changer la carte mere?...
je vous remerci davance pour vos reponse

9 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 févr. 2010 à 12:02
bonjour ,

c est probablement l'alim qui est morte .
0
c se que jai pensé aussi mais hier g essayé avec une autre dun autre pc et c'etait tjr pareil...hier g lu un truc sur une certaine soudure a faire...tu c quel genre de soudure il sagit?
0
g essayé avec lalimentation dun autre pc....et quesque que tapel une configuration?...(je suis debrouillard mais amateur depuis 2ans avec les pc...lol)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 févr. 2010 à 12:06
alors la pas du tout non .

l alimentation en question etait elle assez puissante pour ta configuration ?
0
G essayé avec lalimentation dun autre pc....et quesque que tapel une configuration?...(je suis debrouillard mais amateur depuis 2ans avec les pc...lol)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 févr. 2010 à 12:14
bah si tu as un gros processeur , plusieurs disque dur , une bonne carte graphique , mais que tu essaye de mettre une alimentation 230w d une vielle tour qui tourne avec un athlon K6 qui date d il y a 10 ans , ca risque pas de fonctionner .
--
faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la plus rapide solution ! 
0
ah ok...bon b la chui perdu alors..c vrai que lalim du pc que g pris est pas jeune mais esque c a cause de ca??? ca chais pas
bon b merci quand meme pour votre aide....si toute fois une solution vous reviend se serais surper cool de me le faire savoir
voila merci beaucoup....biz
0
jerome > jerome
3 févr. 2010 à 12:19
chui deg!!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 févr. 2010 à 12:21
essaye de tester avec une alimentation de la meme puissance que la tienne ( c est indiquer dessus ) , et si cela fonctionne pas il faudra tester au mieux la carte mere .

essaye ca sinon :

de branche tout tes composant ( disque dur , carte graphique , lecteur dvd , ect )
laisse juste la carte mére et la ram .

et lance le pc , si tu entend des bip ca sera bon signe pour ta carte mére .
et sinon essaye avec juste la carte mere brancher , sans la ram .
la aussi entendre des bip sera bon signe
0
en faite je viend de mapercevoir qu'avec ou sans composant le ventilo tour mais il fait aucun bip au demarage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 févr. 2010 à 12:31
le ventilo , n est pas un signe que l alimentation fonctionne encore correctement .

elle peu fournir encore les quelque watt necessaire a celui ci , mais pas assez pour le reste .
0
et le faite qu'il a pas de bip au demarrage peu aussi venir de lalimentation?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 févr. 2010 à 12:39
ca peu etre 2 chose :

la carte mére est pas assez alimenter , ou sinon elle est morte .

mais les sympthomes que tu as decrie ressemble a une alim morte .
0
ok donc je vais tacher d'essayer avec une alim quil faut et si ca fonctionne pas tu pens quil faut changer la carte mere?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 févr. 2010 à 12:45
eventuellement oui

mais je suis prete a prendre le pari que c est alimentation qui a lacher . ( durée de vie trés courte comparé a celle d'une carte mére )
0
ok merci beaucoup meme si jaurais preferé une simple manip plutot qu'un achat pour reglé mon soucis c pas grave au moin la je c quoi faire...donc merci baucoup pour ton aide.....GROSSE BIZ...et vive CCM...lol
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 12:49
Il y a plusieurs tensions qui sortent de l'alim... il suffit d'un composant qui lache et il te manque une tension (ou une tension n'est plus suffisament stable ou filtrée) et c'est la galère. Il y a notament le 3vcc, s'il dégage tes ventilos et tes disques vont tourner, mais rien ne se passera au niveau proc ou cartes sur bus PCI... ça correspond un peu à ton cas.

Et pareil que Athena223 : si l'alim de rechange est trop faible, ça ne te donnera rien de bien. Lis la plaque signalétique qui est sur une face de l'alim. Si la puissance globale en Watt n'est pas trop éloignée tu pourras juste tester en débranchant les disques et tout ce qui ne sert pas trop...

Bon courage
0
oui je pensé que du moment que le ventilo tournait lalim etait bonne..mais je vais faire comme ca...mille merci
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 12:56
Pas facile d'être sûr à 100% avec un problème d'alim, c'est plus complexe qu'on ne le crois.
0