Impossible demarrer, formater Win XP

WAÏRA -  
 WAÏRA -
Bonjour,
Bonjour à tte l'equipe de 'Comment ca marche'
J'ai un gros soucci et je ne sais plus quoi faire; j'explique la situation :
ordi : acer aspire 5100 win xp
Mon Win XP refuse de demarrer en qqes modes que ce soit (normal, derniere bonne config, mode sans echec, mode sans echec avec prise en ccharge reseau) : il se lance et lors de l'apparition de l'icone win xp et de la barre de chargement, au bout de 15 secondes , la barre s'arrete et .... plus rien!
J'ai essayé de formater (avec differents cd : win xp et win7) : impossible : la preparation de l'installation se lance et arrivé sur la page ecran bleu avec en haut 'installlation de windows' et en bas 'le programme d'installation demarre windows' , plus rien!
J'ai pensé que ca pouvais etre mon DD ou ma RAM, mais apres analyse avec Ultimate Boot CD tout est apparemment fonctionnel
J'ai monté un autre DD pour voir : meme chose;
J'ai bougé les barettes de RAM, les ai interverties (2 barettes de 0.5g de ram) , rien
J'ai reconfiguré les parametres par defauts du bios, rien!
Je pensais que ma carte mere ou mon processeur etait mort, mais en bootant avec un cd OS Linux, ca marche!
Je n'y comprends rien, et mes connaissances en informatique sont limités;
Donc si une ou des âme(s) charitable(s) pouvai(en)t m'aider, je lui (leur)en serait tres reconnaissant
Help
Merci
WAÏRA

PS: mon DD marche sur un autre ordi
A voir également:

4 réponses

WAÏRA

RE :
solutions envisagées : flashé le bios (j'aurai besoin d'aide pour cette solution)
J'ai vu un truc bizzar sur un forum : apparemment il y aurait une pile pour le bios! en savez vous plus?
Merci pour votre aide
0
Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 202 Statut Membre 15

Bonjour,
Quand tu ouvre ton ordinateur, cherche un disque rond et brillant de la taille d'une pièce de 20 centimes.
Tu l'enlève une minute en prenant soin de débrancher aussi l'alimentation de l'ordinateur. Cette opération va remettre ton bios à la configuration d'origine mais ne remplace pas un flash du bios.
Si tu décide de flasher le bios, fais bien attention de prendre celui qui correspond à la référence exacte de ta carte mère.Les bios sont la plupart du temps fournis avec un fichier d'explication.
SALUT
0
WAÏRA

Bonjour dédé d'AUBERVILLIERS,
Merci pour ta reponse, c'est sympa.
J'essaie ça et je te tiens au jus.
Merci
0
WAÏRA

Re, je cloture :
apres demontage total de l'ordi pour voir s'il y avait qqe chose qui n'allait pas, réinitialisation du bios,flashage,plus ce que j'avais fait avant le seul resultat : changement des symptomes : windows se lance , ne bloque pas a la barre de lancement comme avant , mais a la fin du chargement PAGE NOIRE (sans bip et mon bip marche : entendu lors du reparametrage du bios (oui, j'ai lu le forum 'page noir au demarage' ;+p )!
Donc je suppose qu' à part changer le processeur ou la carte mere, je n'ai plus grand chose a faire!
Un jour , si le courage m'en dit...
Merci qd meme
chao
0
WAÏRA

Re ;
Donc je n'ai pas eu le temps de voir ca correctement; par contre, ou se trouve exactement cette pile?
j'ai regardé mais ne l'ai pas vue; elle se trouve plutot ou sur la carte mere?
Ce week end pas là, donc je reverrai ca lundi au plus tot.
Merci pour tes réponses.
Bon week end a tous.
Bye
0
Utilisateur anonyme

La pile est une pile plate de 3 volts de la taille d' une pièce de 2 euros.
0
WAÏRA

Salut Jaqouille,
Merci pour ta reponse
J'ai cloturé mon message un peu plus haut
J'ai mis la main sur la pile qui est soudée; du cooup réinitialisé le bios par contact d'un truc nommé J2 sur mon aspire (a coté de la ram), mais rien n'y a fait.
Je pense que c'est la CM ou le proc qui est(sont) naze
Je recopie ma 'cloture'

"Re, je cloture :
apres demontage total de l'ordi pour voir s'il y avait qqe chose qui n'allait pas, réinitialisation du bios,flashage,plus ce que j'avais fait avant le seul resultat : changement des symptomes : windows se lance , ne bloque pas a la barre de lancement comme avant , mais a la fin du chargement PAGE NOIRE (sans bip et mon bip marche : entendu lors du reparametrage du bios (oui, j'ai lu le forum 'page noir au demarage' ;+p )!
Donc je suppose qu' à part changer le processeur ou la carte mere, je n'ai plus grand chose a faire!
Un jour , si le courage m'en dit...
Merci qd meme
chao"

Merci bien, si qq'un pens e que je me trompe sur mon diagnostic, qu'il n'hesite pas a me le dire
Bye
WAÏRA
0