Brancher une imprimante en ethernet sur un PC

jbggg -  
jbggg Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment procéder pour brancher une imprimante en ethernet sur un pc (XP) et la partager.
j'ai une imprimante Lexmark T522 mais pas le cable usb.
j'ai bien essayer de la brancher directement mais alors ma connexion est limitée.

par avance merci.

jb
A voir également:

12 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Tu avais bien commencé...
>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16314639-imprimante-lexmark-t522-en-reseau

Il faut brancher ton imprimante a ton routeur ADSL.
L'imprimante sera alors visible sur le réseau.

Sur les ordinateurs il faut installer les drivers de celle ci...
>> http://support.lexmark.com/...
0
jbggg Messages postés 18 Statut Membre

oui mais j'ai laissé tomber sur la Bbox car ça ne fonctionne pas enfin je n'y arrive pas, l'imprimante était visible sur le réseau mais impossible d'imprimer.

je vais tester les drivers:

mais alors une question comment dois je installer les drivers sur les PC en imprimante Réseau??
0

Ca ne fonctionne pas enfin je n'y arrive pas il ne la trouve pas sur le réseau
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

L'imprimante est connectée au routeur,
Les drivers sont certainement des .exe (chez canon c'est le cas) a installer sur chaque PC.

J'ai une imprimante réseau (Wifi) CANON et pas de problème. Cela devrait donc être le même principe pour LEXMARK.

Si ton imprimante est visible sur le réseau c'est déjà un très bon début et plutôt bon signe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'ets un exe qui extrait uniquement les drivers mais ne l'installe pas.
0

Help please
0

Quand tu sélectionnes l'imprimante sur le réseau depuis ton (tes) PC. Est-ce que Windows te demande d'installer les drivers ?
0

et bien alors je crois que j'ai du louper une étape.

l'imprimante n'est visible uniquement si je saisie l'adresse 192.168.1.4
windows ne me demande rien du tout
0

As tu un panneau d'administration sur l'imprimante ?
0

oui j'en ai un auquel j'accede par 192.168.1.4 mais il n'y a pas de menu instalation.
0

As tu essayé de contacter le service technique LEXMARK ?
>> http://www.lexmark.fr/lexmark/sequentialem/home/0,6959,256846_689444666_0_fr,00.html
0

ok j'essayerais lundi car il est fermé le week end

merci pour ton aide.
0