Problème de démarage pc portable

pam952 Messages postés 144 Statut Membre -  
pam952 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonsoir , mon ordinateur et un Mini Acer one , je vous expose mon problème :

Ce matin j'allume mon ordinateur tranquillement , je m'en sert , tout va bien mais au bout d'un certain temps ma souris tactile fait des sienne et bloque ( j'doit penser à régler sa :3 ) donc j'éteins le pc à la méthode barbare ( bouton power ) et je rallume , d'habitude sa se rallume très bien il n'y a aucun soucis or là j'arrive sur l'écran de chargement Windows xp , la barre charge , encore et encore et rien ne se passe , sa reste comme sa à charger...
J'éteins donc le pc et le rallume , cette fois je tombe sur une page qui me demande sur quel type de truc ( pardon j'trouve plus mes mots :S ) je veux entrer , sois mode sans échec , mode sans échec avec la connection réseau , démarrer Windows normalement , je choisis d'abord démarrer windows normalement , mais sa refait la même chose , je rée teins et vais sur le mode sans échec avec la connection réseau et me voici implorant votre aide .

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez peut-être :/
A voir également:

23 réponses

chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Avant que cela n'arrive as tu installé un logiciel ?? si oui c'est peut etre celui ci qui met le bazard.

Rentre dans l ordi en mode sans echec et desinstalle le programme.

si ca ne fonctionne pas ou que tu n apas installer de logiciel, fait une restauration a avant hier toujours en mode sans echec ; puis rallume en mode normal.

et fais les mises a jours windows et des pilotes de tes peripheriques

tien moi au courant
0
pam952 Messages postés 144 Statut Membre 9

Non je n'avait rien installer mais j'ai desinstaller tout ce dont je ne me servais pas ( pas des programmes important ) mais sa me fait toujours la même chose , sa ne risque rien une restauration du systeme ? :S
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Ca ne risque rien si tu restore depuis le panneau de configuration.

tu restore a une date anterieure. 2 OU3 jours avant tu ne perd aucune données
0

Bon d'accord je vais faire sa :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon quand j'essaye de cliquer sur le 1 fevrier sa marche pas ...
0

une autre date anterieure
0

Le mercredi 27 janvier ?
0

oui vas y
0

Ok...
0

ca marche?
0

Non pas du tout... sa me refait toujours la même chose !
0

Et je peux pas créer un point de restauration parce que je suis en mode sans échec...
0

si tu as un virus:
redemarre ton PC en mode sans echec avec prise en charge du réseau. ensuite va sur le site comme:
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

et fais un scan en direct, sois patiente....

si ton PC n'a pas de virus:
---------------------------
Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarre l'ordinateur (assure-toi que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans ton BIOS).
Sélectionne les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que tu es y invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuie sur la touche R pour réparer l'installation de windows.
0

Le probleme c'est que c'est un mini pc donc pas de lecteur cd :/ et je ne sais pas comment utiliser le site que tu m'as donner . Desole :/
0

peux tu booter A partir d une cle usb?

formate ta cle usb puis met windows dessus et boot de la cle usb si le bios le permet
0

boot ? bios ? j'comprend rien , j'suis desole :/
0

ok quel est le model exact du pc portable?
est ce celui que vous utiliser actuelement?
0

as tu une addresse msn ca ira plus vite pour communiquer
0

tu peux faire la restauration depuis cette partition. Il suffit de tapoter Alt+F10 au démarrage du poste pour avoir accès au système de restauration.

cela dit si tu prend cette solution il faut sauvegarder tout tes documents sur un disque dur externe avant de faire cette manipulation au risque de tout perdre sinon
0

Chikaloo : C'est un mini pc acer one , oui je l'utilise en ce moment même en mode sans échec , j'te passe mon adresse par message privé , jvais essayer tout de suite la solution de restauration , j'ai deja tout mis a l'abris.
0