Clé USB subitement non reconnue sous Vista

Arkanoid84 -  
stups Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilisais une clé USB Cibox 4Go avec mon pc portable sous Vista depuis quelques mois sans aucun problème, jusqu'à aujourd'hui : je branche ma clé, rien ne se produit (ni bip de connexion, ni affichage de la boite de choix). L'ordi fait comme si je ne branchais rien ! j'ai essayé dans les autres ports, rien ne se passe. J'ai testé les ports avec d'autres périphériques, tout à très bien fonctionné, donc ça ne vient pas des ports. Je signale que je n'ai entre-temps rien changé en paramétrage ou autre, que ma clé n'a pas été exposée à des ondes (elle est rangée à l'abri de tout) et que mes autres clés et disques durs fonctionnent sans soucis.

Aidez moi svp, les fichiers les plus importants que j'utilise sont bien sûr sur cette clé qui n'est plus reconnue... Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

stups Messages postés 73 Statut Membre 5

As-tu vérifié que le périphérique ne s'affichait pas dans le poste de travail? Il arrive que le lancement automatique ne se déclenche pas .
Sinon,essaie de brancher ta clé sur un autre ordinateur si ce n'est pas déjà fait.
0
Arkanoid84

Bonjour,
Oui j'ai vérifié dans le poste de travail, elle ne s'affiche pas. Je viens également de tester la clé sur un autre ordi, et elle n'est pas non plus reconnue, alors que je l'avais déja également utilisé avec cet autre ordi. Je suppose que ça ne présage rien de bon... Sachant que le contenu n'est plus accessible puisque la clé n'est plus reconnue, existe t-il un moyen de récupérer les fichiers quand même ?

Merci
0

Effectivement, je crois que pour la clé c'est foutu...
Pour la récupération de données, il existe bon nombre d'entreprises qui le font.
il suffit de taper "recuperation de données clé usb" sur google.
Ou alors regarde les discussions sur le sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2193973-pb-recuperation-donnees-sur-cle-usb
0
Arkanoid84

Bonjour, merci beaucoup de vos réponses :) Je me demande si la qualité de la clé peut être en cause, car c'est une clé premier prix, et si le fait d'acheter une clé chère peut éviter ce genre de soucis...

En tout cas merci de votre aide !
0
killerchou Messages postés 6 Statut Membre

j'ai un pc de salon sous vista et les ports usb ne sont pas reconnu dans le poste de travail, que ce soit des 4 dériére ou des 2 devant, quand je connecte une clé usb ou un dd externe ou mon appareil photo, j'ai ni bip ni message, comme si je branché rien du tout, j'ai formater et toujours pas, si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance
0

killerchou,
es-tu sûr d'avoir tous tes pilotes installés?Le probleme vient peut etre de là.
vérifie que tes pilotes périphériques usb sont à jour.
quel est ton modele d'ordinateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killerchou Messages postés 6 Statut Membre

carte mére asus p5n-e sli, Nom de la carte mère: Asus P5N-E SLI (2 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394), processeur: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, dans boitier packard bell "i power" j'ai même plus les disque amovible dans le poste de travail, j'ai était sur le site de asus et celui de nvidia croyant que sa provenait de la carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo) merci de s'occupé de mon probleme
0

Il faut que tu vérifies que tu as tous les pilotes:
Va ds panneau de configuration, puis dans systeme, ensuite dans l'onglet matériel, après cliques sur gestionnaire des périphériques. Une liste s'affiche. regardes si il y a des points d'interrogation jaunes et aussi si il y a "contrôleur de bus Usb " dans la liste.

ensuite vas sur ce site:
https://www.touslesdrivers.com/
Cherche la catégorie qu'il te faut(lecteurs de stockage etc..) et regarde si tu peux télécharger des pilotes.
0