Restauration avec sélection des programmes

Fermé
call_of_gta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 18:41
 reikiki - 2 févr. 2010 à 20:15
Bonjour à tous, je vous explique ma situation :

-d'une part j'ai partitionné l'un de mes disques durs pour installer seven sur l'une des partitions. Malheureusement à chaque fois que je boot sur seven l'explorateur subit une erreur et impossible de faire quoi que ce soit. Comment je pourrai supprimer seven de cette partition et regrouper ensuite les deux partitions ?
-d'autre part je voudrais formater mon pc (depuis l'autre partition sous vista) et le mettre sur seven tous en gardant pas mal de mes programmes (mais je ne veux pas faire de mise à niveau/jour car j'ai envie de nettoyer tout ça). Il y aurait -t-il un programme gratuit ou payant (mais de préférence gratuit) qui me permettrai de cocher les programmes à conserver ?

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Peux-tu clarifier un peu, tu as plusieurs disques, mais tu ne parles que de 2 partitions.
Tu as Seven sur une partition, et apparemment une autre partition sur le même disque. As-tu des données à conserver sur ces partitions ?
Tu as Vista sur une autre partition/disque (?), et tu voudrais passer sous Seven. Pour ce point au moins, déjà quelques billes. Tu as 2 possibilités :
1. Tu réinstalles un Seven tout neuf, il te faudra réinstaller tes programmes.
2. Tu migres depuis Vista vers Seven, ça te gardes tous tes programmes mais question nettoyage... ben ça nettoie rien.
Reikiki.
0
call_of_gta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 19:33
Merci de ta réponse reikiki. Enfaite j'ai deux disque (l'un ne me sert que pour les données multimédia) dont l'un qui est divisé en 2 partitons. Sur l'une de ces partitions est installé vista et sur l'autre seven (mais je ne peux pas m'en servir et ni formater depuis seven). Je voudrais Réunir ces deux partitions et supprimer vista et l'ancien seven en 1 seul et unique seven. En bonus Je voulais trouver un programme me permettant de sélectionner des programmes à garder lors de la restauration. Je n'ai pas d'autres données à conserver et au pire je réinstallerai mes programmes
0
Alors, si tu n'as aucune donnée à sauvegarder, l'idée c'est de booter sur le DVD de Seven. Quand tu arriveras à l'écran de sélection de la partition de destination, tu verras ton disque avec ses 2 partitions et ton disque avec 1 seule partition. A partir de là, tu supprimes sans sourciller les 2 partitions(celle avec Vista et celle avec Seven), puis tu recrées une unique partition occupant tout l'espace disque.

Et hop.

Est-ce clair ?
0
call_of_gta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 19:50
Ah d'accord je ne savais pas que c'était possible. C'est très clair et merci beaucoup :)
0
=)
0