J'ai de plus en plus de mal à allumer mon PC.
cuicky
-
cuicky -
cuicky -
Bonjour,
voici quelques précédent message posté il y quelques jours sur ce site sans réponses. je me permet donc et je m'en excuse d'avance , de poster une nouvelle question.
Je tiens tout d'abord à féliciter tout ceux qui arrivent à nous répondre rapidement. il faut voir combien de questions sont posées sur le site par jour, cela représente une certaine densité de travail que je me presse de féliciter encore une fois.
citation:
"alim
power PFC modele LC6420 => sur le net annoncé a 420W
Mon problème doit y être lié...
je viens d'avoir les premiers symptômes de la fin de sa vie.
au tout départ, juste 1 ou 2 action sur le bouton de démarrage suffisait. maintenant j'en suis rendu à attendre 15 bonne minutes avec un chauffage d'appoint (vu qu'il fait froid dans la pièce) lol tout en m'acharnant sur ce foutu bouton pour qu'il daigne s'allumer.
Que dois-je faire docteur?
mise a part changer d'alim si elle se trouve encore quelque part en vente." fin de citation.
Aujourd'hui j'ai cru que son heure était arrivé. j'ai bien cru qu'il n'allait jamais démarrer.
je le trouve de plus en plus long a réagir. genre l'impression qu'il galère a s'allumer ou charger de grosse application. mais une fois qu'il est en route, tout fonctionne normalement. comme si de rien n'était.
qu'est ce que je peux faire pour éviter qu'il ne démarre plus??? j'ai vraiment peur que demain ou après demain ca soit vraiment la fin ;) j'ai pas mal de souvenir dessus. la tour date d'aout 2007 donc elle n'est pas "si vieille" que ca.
PS:
Windows LSD 3.7
CM: ASUS P5K
CPU: Pentium Q6600 2.4Ghz
Ram: 2Go
DD: 300Go partitionné en 3
Juste au démarrage, le bouton "ON/OFF" ne lance pas l'allumage.
Obligé de "m'acharner" dessus pendant 15 bonne minutes. jusqu'au jour où il ne démarrera plus.
que dois-je faire ?
merci
voici quelques précédent message posté il y quelques jours sur ce site sans réponses. je me permet donc et je m'en excuse d'avance , de poster une nouvelle question.
Je tiens tout d'abord à féliciter tout ceux qui arrivent à nous répondre rapidement. il faut voir combien de questions sont posées sur le site par jour, cela représente une certaine densité de travail que je me presse de féliciter encore une fois.
citation:
"alim
power PFC modele LC6420 => sur le net annoncé a 420W
Mon problème doit y être lié...
je viens d'avoir les premiers symptômes de la fin de sa vie.
au tout départ, juste 1 ou 2 action sur le bouton de démarrage suffisait. maintenant j'en suis rendu à attendre 15 bonne minutes avec un chauffage d'appoint (vu qu'il fait froid dans la pièce) lol tout en m'acharnant sur ce foutu bouton pour qu'il daigne s'allumer.
Que dois-je faire docteur?
mise a part changer d'alim si elle se trouve encore quelque part en vente." fin de citation.
Aujourd'hui j'ai cru que son heure était arrivé. j'ai bien cru qu'il n'allait jamais démarrer.
je le trouve de plus en plus long a réagir. genre l'impression qu'il galère a s'allumer ou charger de grosse application. mais une fois qu'il est en route, tout fonctionne normalement. comme si de rien n'était.
qu'est ce que je peux faire pour éviter qu'il ne démarre plus??? j'ai vraiment peur que demain ou après demain ca soit vraiment la fin ;) j'ai pas mal de souvenir dessus. la tour date d'aout 2007 donc elle n'est pas "si vieille" que ca.
PS:
Windows LSD 3.7
CM: ASUS P5K
CPU: Pentium Q6600 2.4Ghz
Ram: 2Go
DD: 300Go partitionné en 3
Juste au démarrage, le bouton "ON/OFF" ne lance pas l'allumage.
Obligé de "m'acharner" dessus pendant 15 bonne minutes. jusqu'au jour où il ne démarrera plus.
que dois-je faire ?
merci
A voir également:
- J'ai de plus en plus de mal à allumer mon PC.
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
6 réponses
Salut, essaye de voir avec une autre alim, mais a mon avis c'est un mauvais contact dans le boitier............ LSD 3.7 oubli pas officiel^^ XD (ps: le SP3 est sorti ^^)
comment je peux faire pour gerer le mauvais contact? je veux dire comment je peux faire? et puis c un probleme dégrandant. de jour en jour le probleme s'est accentué.
Ba la t'as srx pas de bol soit avec ton alim, soit avec ton boitier.......... Chez un ami, on doit faire pareil, mais si tu veux, debranche le fil 15 sec remet le, et ralume, comme ca on saura si ca vient de l'alim, sinon c'est le boitier.................... Mais je suis pas sur du tt de ce que j'avance ;D
ok, petite précision, ma carte mere est quand meme alimentée. il ya un voyant vert qui indique justement si elle l'est ou pas. or il se trouve que c'est le cas. donc dans tout les cas, le courant arrive bien sur ma carte mere. maintenant est ce que c'est un probleme du boitier. -_-'. c'est une tour qui ressemble un peu aux tour ALIENWARE => http://media.bestofmicro.com/Alienware-Area-51-ALX,K-1-9793-3.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question