A voir également:
- Problème Time Machine
- Popcorn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Time machine - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Quick time - Télécharger - Lecture
2 réponses
Bonjour
Inutile. Time Machine travail en mode FIFO. Soit First In = Firs Out. En clair, dès qu'il n'y aura plus de place, il supprimera les plus anciennes sauvegardes en fonction des besoins.
Par contre vous avez tout intérêt à exclure certains type de fichiers de la sauvegarde Time Machine.
En fait tous les fichiers qui "changent" souvent , mais qui ne sont pas "segmentables". Exemples: les grandes séquences vidéo en cours de travail. La base de données d'utilisateur Microsoft Office...
Explications, puisque certains type de fichiers de ce genre ne peuvent être segmentés, ils devront être re-sauvegarder entièrement à chaque modification et l'espace dispo du disque Time Machine risque d'obliger Time Machine à éliminer assez rapidement les plus anciens fichiers. Sans compter le temps de sauvegarde augmenté.
Pour ces types de fichiers, faites des sauvegardes manuelles sur un autre support.
Cordialement
Inutile. Time Machine travail en mode FIFO. Soit First In = Firs Out. En clair, dès qu'il n'y aura plus de place, il supprimera les plus anciennes sauvegardes en fonction des besoins.
Par contre vous avez tout intérêt à exclure certains type de fichiers de la sauvegarde Time Machine.
En fait tous les fichiers qui "changent" souvent , mais qui ne sont pas "segmentables". Exemples: les grandes séquences vidéo en cours de travail. La base de données d'utilisateur Microsoft Office...
Explications, puisque certains type de fichiers de ce genre ne peuvent être segmentés, ils devront être re-sauvegarder entièrement à chaque modification et l'espace dispo du disque Time Machine risque d'obliger Time Machine à éliminer assez rapidement les plus anciens fichiers. Sans compter le temps de sauvegarde augmenté.
Pour ces types de fichiers, faites des sauvegardes manuelles sur un autre support.
Cordialement
Pour ma part, j'ai volontairement exclu mes disques externes de Time Machine. Mais il me semble bien, si ma mémoire des débuts sur Time Machine est correcte, que si on ne procède pas à cette exclusion, Time Machine sauvegarde tout, y compris les disques ou volumes autres que le disque de démarrage. A tester pour avoir confirmation.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Bien cordialement
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Bien cordialement
Je vous remercie infiniment pour vos conseils. Je laisserai donc faire Time Machine. Puis-je cependant profiter une fois encore de vos connaissances pour vous demander un autre renseignement : afin de libérer au maximum mon disque dur interne, je transferts la majeure partie de mes dossiers sur un disque externe de 2TO. Ma question est donc de savoir si Time Machine peut me servir à sauvegarder le contenu du disque externe et non plus l'interne ?
Merci encore?
Cordialement
MB