Configurer Mail sur mas osX

meuhmo -  
 meuhmo -
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer l'application mail. J'aimerais créer un compte avec mon adresse free, mais à chaque fois j'ai comme réponse, le serveur imap.free.fr ne répond pas, il en est de meme pour le serveur smtp. Je me demande aussi s'il faut entrer en serveur de réception le serveur de l'adresse mail ou bien le serveur de connexion internet ??? De toute façon j'ai essayer avec les deux et rien ne fonctionne !! J'ai meme essayer pop au lieu imap, rien non plus, sniff ...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

êtes vous certain d'avoir besoin d'utiliser un compte imap et non un compte Pop comme la plupart des utilisateurs ?

Voir ce message pour savoir comment paramétrer un compte sur Mail

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10015047-envoi-de-message-par-mail#6

Cordialement
0
meuhmo

Merci pour le tuyau, mais c'est exactement la manière dont j'ai procédé. Entre temps j'ai vérifié et le serveur free est bien un serveur imap, j'ai trouvé le nom du serveur de l'ancienne boite mail free (imap2-g25.free.fr) mais pas le nouveau pour zimbra free. Toute fois j'ai qd meme essayé ce nom, et idem, le serveur ne répond pas ...
0
Utilisateur anonyme

Pour autant que je sache, pour Free en imap le serveur est normalement
imap.free.fr

J'avais lu que le serveur que vous indiquez a été indiqué par Free lors des récents gros problèmes de réception sur leur différents serveurs. Est-il toujours d'actualité ?
Peut-être faut-il mettre le serveur imap.free.fr

Je crois savoir également que pour utiliser un serveur imap sur un compte Free, il faut aller sur le site de Free pour activer la BAL en mode imap.

Vérifiez que les cases SSL ne sont pas cochées.

Question subsidiaire, avez vous réellement besoin d'une BAL en mode imap ?
0
meuhmo

bah en fait ce n'est pas moi qui ai choisit le mode imap ou pop, c'est que je n'ai pas le choix, le serveur de free est en protocole imap. De toute manière j'ai essayer pop.free.fr et imap.free.fr et aucun des deux ne fonctionne. Je voudrais juste récupérer mes mails de l'adresse que j'ai sur zimbra free via l'application Mail du mac ..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par défaut les serveurs de Free sont toujours en pop. Il faut faire une démarche volontaire sur le site de Free pour passer sa BAL en mode imap. Il devrait donc être possible de revenir en mode pop, bien plus simple à gérer.
Il faudrait vous rendre sur votre page perso de Free pour d'une part vérifier ces paramètres et d'autre par accéder à votre Webmail. Sur une page webmail, peu importe que vous ayez un BAL en mode pop ou imap, vous pourrez consulter votre courrier, et si besoin vous le renvoyer vers une autre adresse mail. C'est peut-être la solution.

Maintenant, il n'est pas inutile de savoir que les serveurs de courriers de Free déconnent à fond depuis plusieurs mois maintenant. Voir ce message , ou encore les discussions existantes sur les forums divers.
exemple : https://newsgroup.lilobzh.com/index.php?group=proxad.free.services.messagerie&first=51&last=100

Bonne journée
0
meuhmo

ok, et bien je vous remercie pour toutes ces info. Je crois que je vais peut etre opter pour une autre adresse que free car ce n'est plus mon frounisseur d'accès, hihi !!! J'ai du changer tellement ils sont .... !
En tout cas, merci
0