Problème de partage de fichiers!

gus59264 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Nunuxnewby -
Bonjour, voila je viens de réinstaller windows xp sp2 sur mon ordi principal(où se trouve ma connexion internet(partagée:OK)).Internet fonctionne sans problème sur cet ordi, ainsi que sur mon 2eme poste(2e PC sous XP SP1). (les PC sont branchés sur un switch ethernet).Le seul problème c'est que je n'arrive pas à voir les dossiers partagés sur les 2 PC.Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
les problèmes euvent venir de :
- nom de domaine différent
- problème de partage
- pare-feu
- utilisateur non autoriser à acceder aux fichiers.
0
gus59264 Messages postés 15 Statut Membre 1

Le nom de domaine est pareil sur mes 2 postes,le pare-feu est désactivé.Mais par contre ou se trouve l'option pour:(utilisateur non autoriser à acceder aux fichiers).Quand je partage un dossier quelconque je coche la première case et entre mon nom de partage pour ce dossier,mais je ne vois quand meme pas ce dossier sur mon autre poste. :-(
0

S'il vous plaît, je n'arrive toujours pas à voir mes dossiers partagés.A l'aide.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

sous XP il y apossibilité d'acceder au menu de partage avancé en modifiant une valeur dans la base de registre. Par contre, je ne me rapel plus laquelle...
dans une fenetre consle, envoie nous le resultat de la commande "ipconfig /all" depuis tes deux PC. Peu être que ça nous aidera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PC esclave:
Configuration IP de windows

Nom de l'hôte:guillaume
Suffixe DNS principal:
Type de noud:Inconnu
Routage IP activé:Non
Proxy WINS activé:Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion:mshome.net
Description:SIS 900(etc)

Adresse physique:00-0B-6A-2E-F3-4E
DHCP activé:OUI
config auto activée:oui
adresse IP:192.168.0.23
Masque de sous-réseau:255.255.255.0
Passerelle par défaut:192.168.0.1
Serveur DHCP:192.168.0.1
Serveur DNS:192.168.0.1
NetBios sur TCPIP:Désactivé
0

PC maitre:
Configuration IP de windows

Nom de l'hôte:SALON
Suffixe DNS principal:
Type de noud:Inconnu
Routage IP activé:Oui
Proxy WINS activé:Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion:
Description:Carte réseau(etc)

Adresse physique:00-10-A7-0C-E7-B4
DHCP activé:non
adresse IP:192.168.0.1
Masque de sous-réseau:255.255.255.0
Passerelle par défaut:

Carte PPP Free ADSL :
DHCP activé:Non
Adresse IP:82.254.197.20
Masque de sous-réseau:255.255.255.255
Passerelle par défaut:82.254.197.20
Serveur DNS:212.27.54.252
212.27.39.1
0

Voila je vous laisse ma config de mes 2 pc(maitre=>connexion internet installé/esclave:connecté sur le net via le maître(connexion partagée)).J'espère que vous allez pouvoir m'aider avec ceci.
0
Nunuxnewby

Salut!

1) Quel groupe de travail?

2) Je passerais en manuel pour la connexion du PC esclave

3) Essaye en connectant un lecteur réseau plutot qu'en parcourant les "favoris réseau"
Explorateur=>Outils=>connecter un lecteur réseau=> \\192.168.0.1\NomDuDossierPartagé
ça marche ?

4) Vérifier les droits d'accès aux dossiers
a) Explorateur=>Outils=>Option des dossiers=>Affichage=>décoches "Utiliser le partage simple..."
b) Clic droits sur un des dossiers partagés =>Propriétés=>Onglet sécurité=>Ajouter=> Tape un "T" => cliques sur Verifier=>Il doit te proposer "Tout le monde"=>OK =>Selectionnes les droits de "Tout le monde"

5) Crée un utilisatuer identique (meme nom ET mot de passe) sur les 2 PC! Essayes!
0