A voir également:
- Adresse MAC sous DOS
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
7 réponses
Slt
je crois que c'est ce que tu cherche: getmac
par contre arp -a c'est pour afficher le cache arp, ça n'affiche pas la mac locale mais celles des hosts distants ;-)
Crdlmt
je crois que c'est ce que tu cherche: getmac
par contre arp -a c'est pour afficher le cache arp, ça n'affiche pas la mac locale mais celles des hosts distants ;-)
Crdlmt
ben en gros, j'ai une station qui n'est pas connectée au net, donc indépendante.
Cette station n'a pas d'OS de type windows mais juste les commandes DOS
je voudrais pouvoir recuperer l'adresse MAC de ma carte réseau dans cette configuration et je me demandais si une commande le permettait ou si un utilitaire le permettait
voili voila
ps : pas d'ipconfig /all ou de winipcfg .... ca ne marche pas sur une machine sans connection.
Merci
Cette station n'a pas d'OS de type windows mais juste les commandes DOS
je voudrais pouvoir recuperer l'adresse MAC de ma carte réseau dans cette configuration et je me demandais si une commande le permettait ou si un utilitaire le permettait
voili voila
ps : pas d'ipconfig /all ou de winipcfg .... ca ne marche pas sur une machine sans connection.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ce que je cherche moi aussi
ou mieux encore juste un programme que je met dans une disquette de démmarage pour récupérer l'adresse MAC.
alors quelqu'un peut-il m'aider..merci.
ou mieux encore juste un programme que je met dans une disquette de démmarage pour récupérer l'adresse MAC.
alors quelqu'un peut-il m'aider..merci.
toute les réponses sont bonnes tu peux faire un ipconfig /all qui affichera ton adresse mac ou bien aussi arp -a qui affichera toutes les adresses mac des stations connectés de ton réseau, mais sauf la tienne. Le plus simple pour répondre à ta question est, donc, ipconfig /all. Par contre je ne sais pas si ça fonctionnera si t'es pas connecté au Net.
Tu dis que tu n'as pas d'environnement Windows... tu es sous Linux? Car sous Linux la commande c'est : ifconfig , ifconfig -a ou ifconfig | grep -i HWaddr Il faut, par contre, être connecté en tant que root.
J'espère avoir répondu à ta question...
Tu dis que tu n'as pas d'environnement Windows... tu es sous Linux? Car sous Linux la commande c'est : ifconfig , ifconfig -a ou ifconfig | grep -i HWaddr Il faut, par contre, être connecté en tant que root.
J'espère avoir répondu à ta question...