Comment réinstaller sa carte son sans disque

ouest Messages postés 40 Statut Membre -  
 michou-hand -
Bonjour à tous!
Voilà après plusieurs pb réglés en grande partie grâce à ce site, me voilà désormais en panne de carte son. Ma carte de base est une Leadtek winfast 4X sound version 2.60f mais voilà mon pc a actuellement pris en compte une carte de base pci et je n'arrive pas à réinstaller ma carte d'origine. J'ai trouvé le driver sur le net mais je n'arrive pas par ce biais à remettre ma carte en place.
Là, même avec la carte pci que windows a sélectionné je n'ai plus aucun son et le fait de ne pas avoir une bonne carte m'empêche de pouvoir jouer à certains jeux (ils bloquent à cause de ma carte son). Merci de me donner le truc pour la refaire fonctionner!!
A voir également:

6 réponses

aurelien

bonjour a tous, j'ai du formater mon pc et jai rinstaller un windows.je nai plus de son.je ni connai rien du tt.dan ma tour cé un sempron 2200+ avec carte son intégrée(voila ce qu'un ami m'a di).mais comment je peu faire pour retrouver le son.je suis deja allé dan le gestionnaire de périphériques et il y a un symbole jaune devan le controleur audio.
comment puis-je faire??? je suis completement largué me repondre sur msn serai plus simple merci

aurelien59480@hotmail.fr
7
coach_nowel Messages postés 48 Statut Membre 8

http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=86682

Voici le lien pour un driver pour ta carte. Avant d'installer ce driver, désinstalle tous les pilotes de ta carte son en allant dans le gestionnaire de phériphérique(clic droit poste de travail -->Propriétés-->Matériel et finalement gestionnaire de phériphériques). Trouve les pilotes(drivers) de ta carte son et désinstalle les tous et installe le pilote si haut. Si tu as d'autres problemes communique avec moi.

Etienne
@+
3
ouest Messages postés 40 Statut Membre 1

Salut Etienne et merci de ton attention
Alors j'ai une question supplémentaire avant de faire toute manipulation. Dans gestionnaire de périphérie, je trouve contrôleur son, jeu et vidéo et là se trouve plusieurs éléments parmi lesquels:
- CMI8738/C3DXPCI Audio Device
- CMI8738/C3DXPCI Audio Legacy Device
Je pense que ce sont ces deux composants qui correspondent à la carte son que windows a pris par défaut comme carte son sur mon ordi.
Je rappelle que ma carte vidéo de base est bien celle mentionnée dans mon autre message et qu'elle n'apparaît pas dans gestionnaire de périphérique.
Le lien que tu me donnes correspond en effet à ma carte et je l'avais déjà téléchargé sans résultat.
Confirmes moi donc si vraiment les deux CMI dt je t'ai parlé plus haut doivent être désinstallés?
Merci bcp et à très vite Etienne
0
coach_nowel Messages postés 48 Statut Membre 8

c'est cela tu dois désinstaller les deux pilotes que tu viens de me nommer et tu réinstalles le nouveau pilote. Si jamais sa ne marche pas on se recommunique

@+
0
Ahmed > coach_nowel Messages postés 48 Statut Membre

Salut Nowel , comment faire pour télécharger le driver de la carte son sur XP : CMI8738/c3dx pci DE C-MEDIA ?

Merci
0
michou-hand

Étienne tu pourras recommencer en expliquant mieux pour réinstaller car j'ai un cd mes il me dosent incapable de le réinstaller donc si tu sait comment faire fait le moi savoir.
avec tout mes remerciement..
0
cleme60

bonjour voila moi je vien d'instaler le xindows d'un pote c'est le ultimate de xp mais le iik, c'est que je n'ai plu de son qui sort.
alor donc j'aimerais savoir si tu pourais m'aider.
ma carte son c'est une c-media ac97 audio device.

merci de me répondre
3
brandon62

Bonjour, pouvez-vous m'aidez pour avoir du son ? moi j'ai une carte son mais elle fait des bruits bizarre. comment faire ? merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakiim

salut j'aii plus de son su mon pc portable et je ne c po komment le rementre sii kelkun pouvaii m'aiider sa sré simpas
1
noémie

g le méme probléme aprés formatage mon ordi na plus de son la marke de la carte so c relateck all880cd (intel82801FBICHE) merci de maider c urgent svp
1