Connecter deux ordi entre eux via le wifi

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -  
vob Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède 3 ordinateurs (un PC fixe vista, un PC portable windows 7 et un netbook XP) qui se connectent à Internet par la Freebox, chaque ordinateur étant relié à celle-ci par des boitiers CPL. J'ai investi dans de tels boitiers pour couper le wifi de la Freebox, histoire de limiter les ondes autour de ma femme enceinte !

Ponctuellement, j'aimerai tout de même pouvoir partager, via le wifi, des fichiers entre le PC fixe (équipé d'une clé wifi) et le netbook (qui inègre évidemment le wifi), hisoire de ne pas être immobilisé par le câble du boitier CPL. Je ne veux pas avoir à activer le wifi de la Freebox, l'opération étant pénible (il faut aller sur l'interface de gestion de Free, lancer le wifi puis redémarrer la Freebox). Je pense donc ne pas pouvoir utiliser le réseau que le routeur Freebox a établi.

Bref, comment faire communiquer directement mon PC fixe Vista clé wifi avec mon netbook XP ?

Merci d'avance,

Crystal
A voir également:

5 réponses

vob Messages postés 151 Statut Membre 6

ou sinon par ethernet !!!!-
1

Il faut acheter un cabe avec une USB aux deux éxtrémités, il me semble que c' est le seul moyen !!!
0
dr1ver38 Messages postés 187 Statut Membre 40

Non non non, il est possible de créer un tel réseau en Wifi avec les deux PC, nommé réseau ad-hoc sous Vista.
Malheureusement, je ne peux pas te détailler la procédure, je suis sous Kubuntu actuellement. Mais en créant un réseau de ce type à partir du PC sous Vista, en adressant une IP de type 192.168.0.x aux deux PCs sur leur carte Wifi (192.168.0.1 sur le Vista et 192.168.0.2 sur le XP par exemple), tu devrais pouvoir faire communiquer les ordinateurs de cette façon.
Autrement, les fichiers peuvent transiter via la box... Même si c'est long, et je ne sais pas si cela fonctionne avec un réseau comprenant des CPL.
Cherche donc comment créer un réseau ad-hoc pour Vista.
Par contre, rapport à mon expérience personnelle de connecter un Vista et un XP via un câble Ethernet, ce n'est pas facile de faire cette manipulation...
Désolé de ne pouvoir vous aider plus, je n'ai aucun Windows de disponible pour l'instant.
Ciaonar@peluche !
0

Mais cela emet quand même des ondes, et pas qu' un peu !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre 4

Merci ! Quelqu'un aurait plus d'info à me donner ?

(En effet, un tel réseau émet des ondes, mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser souvent ni régulièrement. La solution du câble usb ne me convient pas puisque les deux ordinateurs ne se trouveraient pas dans la même pièce !)
0