Le programme de répond pas

Résolu
roudoudou161 Messages postés 97 Statut Membre -  
roudoudou161 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable sur lequel j'ai Windows 7 et internet explorer 8. sur un HP pavilion.
Très souvent ça se bloque avec le message "le programme ne répond pas". Du coup, je dois fermer et redémarrer...
Même chose avec adobe photoshop éléments 8.
J'avais installé firefox et je l'ai retiré pour les mêmes raisons.
Y a-t-il un problème de compatibilité ?
Windows 7 est-il au point ? (pas moi en tous cas)

Merci à ceux qui ont une réponse à apporter à mes soucis !

Roudoudou161

6 réponses

chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour,
Un programme qui ne répond pas est un programme qui ne "cause" plus à windows (en terme technique : il ne dépile plus les messages windows). Plusieurs raisons possibles :
- Il est parti en boucle (le gestionnaire des tâches doit indiquer une utilisation du processeur très élevée)--> il faut l'arrêter.
- Il est en train d'effectuer un traitement lourd (il ne répond plus à windows pour terminer plus vite sa tâche) --> Patientez.
- Le système (windows) est à l'état instable ; il manque peut-être de ressources à ce moment précis (mémoire, disque encombré...) --> il faut arrêter windows et le relancer.

il sera peut-être utile de revoir :
- la quantité mémoire physique installé dans votre PC
- l'état de votre disque (commencer par le défragmenter)
- l'état de la base des régistres
en dernier lieu, réinstaller windows
1
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

dans un premier temps , as tu fait toutes tes mise a jours ?
car cela m arrive , mais vraiment trés trés rarement .
0
roudoudou161 Messages postés 97 Statut Membre

Merci pour la réponse : toutes les mises à jour sont faites...
0

Merci pour la réponse, mais l'ordinateur est tout neuf et je fais "le ménage" régulièrement.
Je vais défragmenter et voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

tu as quoi comme configuration ? car il peu etre pas assez puissant ( ca c est vu as la sortie de vista qui etait vendu avec 500 mo de ram )
0

Bonjour,
J'ai fini par appeler HP et ils m'ont envoyé un lien pour faire une mise à jour.
Ca a l'air de fonctionner ! Pourvu que ça dure !
Merci de votre aide
0