MISE EN FORME CONDITIONNELLE EXCEL 2007

CAPUCINE -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Une question pour la mise en forme conditionnelle sous excel 2007
J'ai un tableau de suivi de mes règlement frs. J'ai un code X pour règlement encaissé en banque et OUI pour règlement non encaissé en banque.
Mon problème est que je voudrais que non seulement la cellule en question soit coloriée (2 couleurs différentes : bleue pour X et jaune pour OUI) mais il faut que la ligne complète soit coloriée.
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

didadou Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Capucine,

J'ai eu le même soucis que toi et en faite il existe un moyen pour une cellule donnée, de lui appliquer un style donnée en fonction d'une valeur.

Bon courage :)
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

désolé mais je ne vois pas ou est ta réponse
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonsoir
il suffit de sélectionner la rangée de cellules concernées et d'apliquer la formule en bloquant les références de la cellule d'informations:
par exemple si votre X ou OUI est en A1 pour une ligne de A1 à Z1
sélectionner la ligne A1:Z1
gérer les régles:
la formule est:
$A1="OUI"
formatez
nouvelle régle
=$A1="X"
formatez
toute la ligne prendra la couleur. Si vous ne bloquez que la colonne ($A1) vous pouvez traitez ainsi toute la hauteur du champ, la MFC va s'ajuster à A1,A2,A3 etc.
crdlmnt
0