Windows 7 a grillé ma carte graphique

Résolu/Fermé
romainmalin Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 2 févr. 2010 à 15:03
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 25 févr. 2010 à 13:04
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai une question. Moi et mes amis avons installé windows 7 sur nos pc (version ultimate). Le mien (le plus récent) a tenu 3 mois avant que la carte graphique ne grille. Ceux de mes amis (respectivement des pc de 3 et 5 ans) ont vu leur carte graphique griller en quelques jours ?

Corrélation ou coïncidence ? telle est ma question.
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 16:56
Le titre est explicite !
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
2 févr. 2010 à 16:58
Ok ;-)

Mais je pense que c'était plus sur le ton de l'interrogation, et non de l'affirmation :-)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 16:59
Dans ce cas ==> ?

=)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 16:59
La seul manière à ma connaissance de calciner un hardware c'est de stresser son matos avec des benchs !

Edit : Ou de le jeter dans la cheminé ^^ Et un jeu ne peux cramé une cg ! Je pense que t'as carte graphique était fragile et sa ventilation à pris des vacances !
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
2 févr. 2010 à 17:03
Bizarre que ça frappe trois pc en un si laps de temps après l'installation de Windows 7... Je crois que Seven était trop stable pour vos PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romainmalin Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
2 févr. 2010 à 23:54
ok les gars, bon bref je savais qu'on se fouterait de ma gueule avec un "est que W7 peut griller une CG" mais je me demandais quand même si quelqu'un pouvait me répondre un truc du genre "il est possible que votre W7 n'ai pas pris en compte les performances de votre CG en lui en demandant trop en permanence, problème de calibrage, contrôle de la température absent" ou un truc du genre "c'est bizarre il m'est arrivé la meme chose" ou un truc du genre "il est possible qu'une configuration faible soit dépasser par un soft trop gourmand et finisse par griller" bref je pensais avoir des réponse un peu plus concrète même si d'emblée j'étais moi même intimement convaincu qu'un OS ne peut griller une CG surtout lorsqu'il est sensé être moins gourmand qu'un précédent déjà installé (vista) et cela même s'il n'est pas officiel... Bref si quelqu'un à une réponse de plus ou un avis avant que je ferme le topic.

Romain.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
3 févr. 2010 à 08:39
La moindre des choses avant d'installer tous logiciels, jeux, OS etc... est tout de même de vérifier la config minimale de ladite programme. Ce n'est pas pour rien que sur la plupart des jeux, elle soit inscrite au dos du boîtier. Et surtout, se renseigner un minimum sur le net ou auprès d'une boutique informatique avant de faire changer l'OS faire une version supérieure (ce n'est pas une chose à prendre à la légère).

Es-tu sûre aussi que ce soit la CG qui ait grillé dans les 3 cas ? Faut voir aussi si les ordinateurs n'avaient pas déjà un ou deux petits soucis avant, genre comme cela a été dit plus haut température trop haute, légère instabilité, virus...
Et aussi, la qualité du matériel... parce qu'il y a certain fabriquant d'ordinateur qui travail comme des sagouins ou qui mettent du matos bas de gamme très fragile.
0
Version non officielle = 99% de risques de modifications et d'implantation de virus... Dommage pour vous les gars, il fallait pas joeur avec le feu...
0
romainmalin Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 févr. 2010 à 12:26
Version non officielle = 99% de risques d'implantation de virus ? MDR tu travail pour microsoft ?

Sinon je vous remercie de vos réponses. La carte graphique a effectivement grillé sur un pc (qui tournais sous vista donc config minimale pour 7 ok). Sur le mien (plus récent fe48e sony) l'affichage est devenu instable, finalement aujourd'hui il semble fonctionner.

On a qu'à se dire que c'est une coïncidence... Merci.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
3 févr. 2010 à 12:33
MashineGun a raison, les OS piraté sont souvent peu sûr pourquoi ?

Parce que celui qui a "optimiser" Windows et le distribue illégalement a très bien pu le vérolé en y implémentant des virus type Trojan, des malware et autres...
Et parce qu'on ne peut se fier à personne tant qu'il n'y a pas de certification... "Ne vous inquiétais pas, le windows que j'ai téléchargé est untouched"... ah oui? Comment peux-tu en être sûr ? Qui te l'a dit ? Tu crois que les gens qui piratent et piègent les OS font te prévenir ?

Et aussi parce que c'est illégal... et que c'est contraire à la charte de ce forum!
0
romainmalin Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 févr. 2010 à 16:22
il y a une différence entre OS piraté et OS non officiel, le W7 dont je parle est un OS officiel acheté par un ami dont j'ai juste fait une image et qui a été validé via une procédure OEM, il est reconnu WGA sur le site de microsoft...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
3 févr. 2010 à 16:31
Non Officiel = version illégal = piratage

Donc contraire à la charte du forum.
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
3 févr. 2010 à 17:25
hummmm

si je peux donner mon avis en tant que tech : je n'ai jamais vu un OS même pirate griller une carte video ....

je tourne moi même avec des versions de seven non officielles et je n'ai jamais eu aucun probleme que ce soit sur un fixe ou un portable ( ni d'ailleurs la cinquantaine de pc que j'ai pu faire passer sur cette version depuis quelques mois ) .

D'ailleurs les versions unattended de seven tournent avec des drivers génériques pour l'install : à votre charge aprés d'installer les pilotes correspondant à votre matos .

Qui plus est , si jamais tel était le cas ( un OS qui grillerait les cartes vidéos ) on en aurait entendu parler sur les trackers torrent en commentaires ....

donc virus , malwazre ... possible mais de la à griller ta carte vidéo c'est une autre histoire .

Cdlt , Jérôme

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 15:03
je suis assez d'accord avec jdut, je voit tres mal comment un OS aurai pu faire ca, mais bon...peut etre que si il a installé les 3 seven a partir du meme cd, et qu'il y ai une merde dessus, enfin bon, le but de ceux qui font des virus n'est plus de griller ton ordi, car ils n'en tirerai rien, maintenant, c'est juste le vol d'info qui les interesse...
donc pour en revenir aux 3 cartes grillees...info ou intox???
0
romainmalin Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
25 févr. 2010 à 12:20
Pour clore le le topic :
- L'ordi de mon pote qui a grillé était vieux tout simplement, c'est la raison du problème.
- Le mien a du surchauffé tout bêtement, rien à voir avec l'OS, les symptômes étaient identiques mais après ne plus l'avoir utilisé pendant un moment tou remarche nikel.
- Mon autre pote qui m'a dit que la CG était grillé n'y connais rien, il a tout simplement du mal installer les drivers.

Bref, vive windows 7, officiel ou non.
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
25 févr. 2010 à 13:04
Bah écoute, de grosse coïncidences, vive 7, mais version officielle c'est mieux :-p
Merci d'être revenu nous donner des nouvelles ;-)
Bye !
0