Mon pc ne s'allume plus

beij0 -  
 beij0 -
Bonjour,
Je viens de faire le tour du forum concernant le même problème que le mien mais aucune de ses réponses n'ont pu m'aider.
C'est pourquoi, je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus.
L'image c"est bloqué,le pointeur de la souris et le clavier ne répondaient plus.
J'ai redemarré le pc, la tour à redemarré normalement (le ventilo tournait et le voyant est allumé normalement), mais l'écran ainsi que le clavier ne s'allume plus.
J'ai debranché l'alimentation,déposierré l'intérieur.
J'ai suivi les conseils sur le forum, qui disait qu'il fallait inverser le cavalier et enlever la pile cmos en attendend 2 -3 minutes avant de la remettre.
Le pc à 2 ans est ce qu'il serait possible que la pile soit hs, si la pile n'est pas hs y a t'il une autre solution, ou sinon est ce que le pc est foutu.
Je vous remerci d'avance.

3 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Ta carte mère bip-t-elle ? Enlève les barrettes de RAM et teste les une à une (t'en branche une et tu démarres voire si ça marche, puis tu passes à un autre etc ...)
0
beij0

non, la tour al'air normale
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Hum ... Essaie de branché juste l'alim, ton disque de boot et une barrette de ram voir si ça démarre.
0
beij0 > Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis allé sur le lien que vous m'avez donné.
Mais il n'y a pas de bip, la tour fait son bruit habituelle quand on l'allume.
0

Bah deja test les barrettes de ram une par une comme je t'ai dit plus haut, en laissant juste ton alim, et ton disque de boot sur ta carte mère.
0
beij0

ok je vais essayé, merci
0
beij0

J'ai essayé çà ne fonctionne pas.
Est ce que c'est possible que la pile soit hs sahant que le pc à 20 ans
0

Je sais pas, tout est possible :p Teste ton matos avec une autre carte mère si tu peux.
0
beij0

bon b ca fonctionne pas ....je sais pas quoi faire tant pis...merci quand meme
0
faytona > beij0

inverser le cavalier et enlever la pile CMOS en attendend 2 -3 minutes avant de la remettre. c'est pour efface CMOS si tu as oubli les mot d pass par exampl . verifier le cavalier
0
beij0 > faytona

jai acheté une pille neuve jai inversé le cavalier jai échangé les rams jai testé avec une autre alim..tjr pareil avnt au demarage yavais un bip maintenant plu rien mais la tour demare enfin je pense (le ventilo tourne) mais pas le clavier ni lecran...je suis perdu je crois que je v apelé cofidis pour acheté un nouveau pc...pas cool...grrr...lol
0
beij0

Je viens de tester l'alimentation qui ne fonctionne pas.
Je voudrais essayer avec une autre alimentation qui est d'un pc xp est-ce cOmpatible?
0