Ecran bleu de la mort
Tawker
-
Tawker -
Tawker -
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, comme le nom du topic l'indique, j'ai un écran bleu qui ne survient pas au démarrage mais aléatoirement une fois le pc allumé ( assez souvent quand même ).
Je me suis baladé de forum en forum et j'ai donc essayer quelques truc, à savoir :
Nettoyer mon pc de l'intérieur, vérifier si les barrettes de ram étaient bien mises, elles le sont, (enfin je crois :D), j'ai aussi effectuer une analyse combofix et mis mes pilotes à jour.
Bref, je ne sais plus quoi faire et je suis a la recherche d'une solution autre que le formatage.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ?
En vous remerciant.
Voilà, comme le nom du topic l'indique, j'ai un écran bleu qui ne survient pas au démarrage mais aléatoirement une fois le pc allumé ( assez souvent quand même ).
Je me suis baladé de forum en forum et j'ai donc essayer quelques truc, à savoir :
Nettoyer mon pc de l'intérieur, vérifier si les barrettes de ram étaient bien mises, elles le sont, (enfin je crois :D), j'ai aussi effectuer une analyse combofix et mis mes pilotes à jour.
Bref, je ne sais plus quoi faire et je suis a la recherche d'une solution autre que le formatage.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ?
En vous remerciant.
A voir également:
- Ecran bleu de la mort
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
10 réponses
Je te l'ai dit :
1) Empecher le redémarrage auto en cas d'écran bleu pour noter le message exact
2) Observateur d'événements
3) Essayer avec une seule des 2 barrettes de RAM
1) Empecher le redémarrage auto en cas d'écran bleu pour noter le message exact
2) Observateur d'événements
3) Essayer avec une seule des 2 barrettes de RAM
C'est quoi le message dans l'écran bleu?
Y a quelque chose dans l'observateur d'événement windows?
Essai en ne laissant qu'une seule des 2 barrettes de RAM
Y a quelque chose dans l'observateur d'événement windows?
Essai en ne laissant qu'une seule des 2 barrettes de RAM
Pour le message, je n'ai carrément pas le temps de le lire en entier. Mais en gros de mémoire, un truc basic du style windos a rencontré un problème et doit fermé afin de préserver les données.... ( en gros ).
Ensuite l'observateur d'événement windows, je ne sais pas ce que c'est.
Ensuite l'observateur d'événement windows, je ne sais pas ce que c'est.
Pour empecher le redémarrage auto en cas d'écran bleu : https://www.clubic.com/forum/t/empecher-reboot-auto-apres-ecran-bleu-bios/322307
Pour l'observateur d'événement c'est dans panneau de configuration / Outils d'administration.
Pour l'observateur d'événement c'est dans panneau de configuration / Outils d'administration.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'effectuer une analyse de la mémoire avec outils administrateur, et tout fonctionne correctement.
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire.
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire.
Oui pour noter le message exact de l'erreur rencontrée par windows. L'observateur d'évenements peut aussi donner des indications.
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
l observateur d evenements.
et clic sur freeze.
l observateur d evenements.
et clic sur freeze.