Ecran bleu de la mort

Tawker -  
 Tawker -
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, comme le nom du topic l'indique, j'ai un écran bleu qui ne survient pas au démarrage mais aléatoirement une fois le pc allumé ( assez souvent quand même ).
Je me suis baladé de forum en forum et j'ai donc essayer quelques truc, à savoir :
Nettoyer mon pc de l'intérieur, vérifier si les barrettes de ram étaient bien mises, elles le sont, (enfin je crois :D), j'ai aussi effectuer une analyse combofix et mis mes pilotes à jour.

Bref, je ne sais plus quoi faire et je suis a la recherche d'une solution autre que le formatage.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ?

En vous remerciant.
A voir également:

10 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Je te l'ai dit :
1) Empecher le redémarrage auto en cas d'écran bleu pour noter le message exact
2) Observateur d'événements
3) Essayer avec une seule des 2 barrettes de RAM
1
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

C'est quoi le message dans l'écran bleu?
Y a quelque chose dans l'observateur d'événement windows?
Essai en ne laissant qu'une seule des 2 barrettes de RAM
0
Tawker

Pour le message, je n'ai carrément pas le temps de le lire en entier. Mais en gros de mémoire, un truc basic du style windos a rencontré un problème et doit fermé afin de préserver les données.... ( en gros ).

Ensuite l'observateur d'événement windows, je ne sais pas ce que c'est.
0

Pour empecher le redémarrage auto en cas d'écran bleu : https://www.clubic.com/forum/t/empecher-reboot-auto-apres-ecran-bleu-bios/322307
Pour l'observateur d'événement c'est dans panneau de configuration / Outils d'administration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tawker

Je viens d'effectuer une analyse de la mémoire avec outils administrateur, et tout fonctionne correctement.

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire.
0
Tawker

Et gigaga, est ce que empêcher le pc de redémarrer te paré utile ?
0

Oui pour noter le message exact de l'erreur rencontrée par windows. L'observateur d'évenements peut aussi donner des indications.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
l observateur d evenements.

et clic sur freeze.
0
Tawker

J'ai bien suivi ce qu'il disent sur clubic ( excepté que j'ai vista ).
Je fais donc panneau de config > Système et maintenance, mais apres je ne trouve rien du tout.... :'(
0
Tawker

Ok, merci j'y suis.
Mais il y a telement d'erreur etc... dur à trouver.... tu c pas quel nom l'erreur pourrais porter ?
0