Configuration pour montage vidéo HD et photos
Fermé
tartanpyon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
-
2 févr. 2010 à 11:11
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 16:43
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 16:43
A voir également:
- Configuration pour montage vidéo HD et photos
- Montage video windows - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Toutes mes photos - Guide
9 réponses
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
2 févr. 2010 à 11:54
2 févr. 2010 à 11:54
bonjour tu es déjà bien parti ton projet nous interresse caar nous discutons souvent sur la vidéo le montage et la haute déf et son format indigeste :AVCHD
je ne répondrai que sur ce que je suis déjà sur : le refroidissement standard des i7 est je pense optimum
pour la carte graphique rien de nouveau si tu n'es pas un fana de jeux une carte à 100€ (et qui n'occupe qu'un slot )est sufffisante car les fabricants de logiciel de montage n'ont pas opté pour une assistance cpu gpu sauf 'power director7"
le 64 bits me semble incontournable pour avoir au moins vraiment 4go de mémoire(prend des mémoires de marque) pour le système sur ssd d'accord mais c'est quand même encore un peu cher pour les avantages promis
les disques durs il ya plusieurs config avec ses avantages et inconvéniens il faut te faire une idée personnelle
entre "raid "plusieurs dd c'est plus fiable un à 10000t pourquoi pas
rien t'empêche de prévoir un ventilo grande dimension et silencieux pour refroidir ton boitier
j'ai choisi aussi un bon boitier Antec silencieux il ya un an dans les 120€
je pense seulement que ton alim est surdimensionnée si tu ne veux pas une grosse carte graphique
pour le reste je te copie un résumé de mes recherches qui datent de 2009les références de carte graphique sont à revoir
Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD
le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort
accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
je ne répondrai que sur ce que je suis déjà sur : le refroidissement standard des i7 est je pense optimum
pour la carte graphique rien de nouveau si tu n'es pas un fana de jeux une carte à 100€ (et qui n'occupe qu'un slot )est sufffisante car les fabricants de logiciel de montage n'ont pas opté pour une assistance cpu gpu sauf 'power director7"
le 64 bits me semble incontournable pour avoir au moins vraiment 4go de mémoire(prend des mémoires de marque) pour le système sur ssd d'accord mais c'est quand même encore un peu cher pour les avantages promis
les disques durs il ya plusieurs config avec ses avantages et inconvéniens il faut te faire une idée personnelle
entre "raid "plusieurs dd c'est plus fiable un à 10000t pourquoi pas
rien t'empêche de prévoir un ventilo grande dimension et silencieux pour refroidir ton boitier
j'ai choisi aussi un bon boitier Antec silencieux il ya un an dans les 120€
je pense seulement que ton alim est surdimensionnée si tu ne veux pas une grosse carte graphique
pour le reste je te copie un résumé de mes recherches qui datent de 2009les références de carte graphique sont à revoir
Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD
le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort
accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
Bonsoir
désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais absent.
merci pour les conseils, par contre je ne connais pas du tout la technologie "Raid" et je ne sais si je parviendrai à monter un système pareil...
Pour la mémoire, j'ai vu celle ci :
G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBRH (garantie 10 ans par G.Skill)
est ce de la bonne marque ? et est-ce mieux de mettre 8 GO ?
En ce qui concerne la carte graphique, si je veux utiliser le logiciel :'power director8" , que dois je choisir pour améliorer la puissance du logiciel ?
Car ce logiciel a pas l'air mal, j'ai vu cela ici :
https://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-video-editing-software/overview_fr_FR.html
Merci pour vos conseils
désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais absent.
merci pour les conseils, par contre je ne connais pas du tout la technologie "Raid" et je ne sais si je parviendrai à monter un système pareil...
Pour la mémoire, j'ai vu celle ci :
G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBRH (garantie 10 ans par G.Skill)
est ce de la bonne marque ? et est-ce mieux de mettre 8 GO ?
En ce qui concerne la carte graphique, si je veux utiliser le logiciel :'power director8" , que dois je choisir pour améliorer la puissance du logiciel ?
Car ce logiciel a pas l'air mal, j'ai vu cela ici :
https://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-video-editing-software/overview_fr_FR.html
Merci pour vos conseils
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
4 févr. 2010 à 20:38
4 févr. 2010 à 20:38
je n'ai pa le temps de regarder mais j'ouvre le post pour ceux qui veulent participer à plus tard
cordialement
cordialement
Mik3469
Messages postés
1606
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
825
11 févr. 2010 à 03:24
11 févr. 2010 à 03:24
Perso pour la RAM j'ai 6GB (3x2gb), très pratique pour faire des RAM preview dans After Effect, où il me reste 200mo de disponibles lorsque je fait mon preview (sa se vide après évidement). Après... si c'est juste pour du montage plus dans le genre de Premiere/Sony Vegas/autres programmes, 4gb devrais faire l'affaire...
Aussi le montage d'un Raid 0 (ne pas confondre avec raid 1) est plutôt simple. Il faut tout simplement avoir 2 disques identiques de même taille, même marque préférablement. Une fois installées, le reste se fait niveau software. Dépendant de ta carte mère, tu dois appuyer sur une touche pour aller dans le setup au démarrage. Tout ça dois se faire avant d'installer windows, bien sûr.
PS: N'oublie surtout pas de prendre une Windows 64 bits
Aussi le montage d'un Raid 0 (ne pas confondre avec raid 1) est plutôt simple. Il faut tout simplement avoir 2 disques identiques de même taille, même marque préférablement. Une fois installées, le reste se fait niveau software. Dépendant de ta carte mère, tu dois appuyer sur une touche pour aller dans le setup au démarrage. Tout ça dois se faire avant d'installer windows, bien sûr.
PS: N'oublie surtout pas de prendre une Windows 64 bits
Bonjour Mik3469
et merci pour tout ces conseils, je devrai désormais mieux m'en sortir.
Je vais donc installer deux disques en raid 0 avant d'installer le système d'exploitation
et 6 GO de mémoire (mieux vaut + que pas assez, avec Windows 7 64 bits évidemment.
Je reviendrai certainement poser des questions, ce forum est super bien et les membres sympas.
merci encore
et merci pour tout ces conseils, je devrai désormais mieux m'en sortir.
Je vais donc installer deux disques en raid 0 avant d'installer le système d'exploitation
et 6 GO de mémoire (mieux vaut + que pas assez, avec Windows 7 64 bits évidemment.
Je reviendrai certainement poser des questions, ce forum est super bien et les membres sympas.
merci encore
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 06:54
11 févr. 2010 à 06:54
Ta configuration Tartenpyon, conviendra au montage AVCHD
Le i7 860 (2,80Ghz) a des performances supérieures au i7 920 (2,66Ghz)
Avec une carte graphique GT250 ou plus, et un DD pour le système de 10000 t/mn, la configuration sera très satisfante.
Pour le montage, malgré la configuration requise, l'AVCHD exige un rendu à chaque opération. Le montage en HDV, en temps réel, est plus souple. Voir : test AVCHD
Si tu dois acheter PowerDirector 8, abandonne vite. Un logiciel réservé aux débutants (très peu de fonctionnaltés) à 100€, c'est très cher. Voir : TESTS
Le i7 860 (2,80Ghz) a des performances supérieures au i7 920 (2,66Ghz)
Avec une carte graphique GT250 ou plus, et un DD pour le système de 10000 t/mn, la configuration sera très satisfante.
Pour le montage, malgré la configuration requise, l'AVCHD exige un rendu à chaque opération. Le montage en HDV, en temps réel, est plus souple. Voir : test AVCHD
Si tu dois acheter PowerDirector 8, abandonne vite. Un logiciel réservé aux débutants (très peu de fonctionnaltés) à 100€, c'est très cher. Voir : TESTS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Peterjan pour ces infos passionnantes.
Que pense tu de cette carte garphique, que j'ai vu pour 120 euros chez cdiscount avec un jeu en prime ?
https://www.clubic.com/actualite-307616-sapphire-adapte-vapor-radeon-hd-5750.html
convient 'elle pour ce que je veux faire ?
merci encore.
Que pense tu de cette carte garphique, que j'ai vu pour 120 euros chez cdiscount avec un jeu en prime ?
https://www.clubic.com/actualite-307616-sapphire-adapte-vapor-radeon-hd-5750.html
convient 'elle pour ce que je veux faire ?
merci encore.
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
11 févr. 2010 à 14:13
11 févr. 2010 à 14:13
bonjour c'est moi qui avait posté un topo qui parlait du "power director 7 " j'ai parcouru le site de power director 8 et je n'ai pas vu de raisons pour dire qu'il était fait pour débutant et qu'il lui manquerait des fonctions communes aux autres magix et studio , je ne le connais pas Par-contre actuellement dans les logiciels de ce prix c'est le seul qui à été conçu pour se faire aider par les cartes graphiques système" cuda " pour les calculs de rendu c'est peut-être un argument de poids pour gérer le AVCHD
il est aussi à l'essai je crois qu'on peut changer d'avis !
il est aussi à l'essai je crois qu'on peut changer d'avis !
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:43
11 févr. 2010 à 14:43
La carte de ton lien, tartenpyon, semble bien. Pour le montage vidéo (hormis 3D) une carte inférieure conviendra.
Pour répondre à mon ami glandu. voir TESTS
PowerDirector 8 a encore moins de fonctionnalités que Pinnacle. L'argument de la carte graphique ne résout en rien le principe du rendu nécessaire au montage AVCHD. Autant proposer Live Movie Maker qui est gratuit.
Pour répondre à mon ami glandu. voir TESTS
PowerDirector 8 a encore moins de fonctionnalités que Pinnacle. L'argument de la carte graphique ne résout en rien le principe du rendu nécessaire au montage AVCHD. Autant proposer Live Movie Maker qui est gratuit.
glandu
Messages postés
25353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 946
11 févr. 2010 à 16:08
11 févr. 2010 à 16:08
pour Peter donnes moi des exemples redhibitoires moi j"ai vu mutipistes un tas de filtres et effets et il est à l'essai on risque rien
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:43
11 févr. 2010 à 16:43
Il y a 1 piste vidéo + 1 titre + des pistes d'incrustation (9 PIP, 3 audio ) . Ce ne sont pas des pistes vidéo à part entière comme chez Magix ou Adobe. Comme Pinnacle c'est un faux multipiste.
L'interface est vraiment pour un public débutant.
Les bibliothèques transitions et effets sont sobres. Mais ce n'est pas cela qui fait la richesse d'un logiciel. Je ne vais pas passer en revue tout ce que tu as en plus avec ton logiciel VDL15.
Le plus simple est de tester toi-même.
D'autre part pour la prise en compte de la carte graphique, je te rappelle au passage que VDL 15 utilise les fonctions GPU et Open GL de ta carte graphique.
L'interface est vraiment pour un public débutant.
Les bibliothèques transitions et effets sont sobres. Mais ce n'est pas cela qui fait la richesse d'un logiciel. Je ne vais pas passer en revue tout ce que tu as en plus avec ton logiciel VDL15.
Le plus simple est de tester toi-même.
D'autre part pour la prise en compte de la carte graphique, je te rappelle au passage que VDL 15 utilise les fonctions GPU et Open GL de ta carte graphique.