Gravure de données

poupiya Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un DVD qui comprend des données (un film), mais le DVD comprends 8.7g au lieu de 4.7g comme la majorité des dvd vierge vendu, mais je veux copié mes données dans deux dvd, comment faire?
A voir également:

3 réponses

dr1ver38 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour !
Graver un film d'un seul DVD sur deux DVDs... A ma connaissance, impossible (je peux me tromper).

Deux solutions me viennent à l'esprit :
- Des DVD double couche (donc plus de 9Go) existent dans le commerce, mais sont bien plus chers, ne sont pas réinscriptible, et en outre il faut que le graveur soit compatible avec ces DVD plus rares ;
- DVD Shrink ! http://www.dvdshrink.org/about.php Ce logiciel permet de réduire les données d'un DVD film pour pouvoir graver ce dernier sur un DVD "normal" de 4,7Go. Ce n'est pas sans contrainte : on perd obligatoirement en qualité vidéo, mais l'on peut (et il est conseillé) d'enlever des données inutilisées (par exemple des piste audio en langue étrangère). Cependant, la qualité reste bonne.

Ciaonar@peluche !
0
poupiya Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir pris la peine de me répondre
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si je comprends bien, tu souhaiterais répartir ton film sur deux dvd pour garder la qualité maximale.
Un peu comme un changement de bobine au cinéma.

Avec DVD Shrink c'est parfaitement possible, car ce logiciel te permet, en mode "Remaniement" de couper le début ou la fin d'une vidéo avant son réencodage.

Tu charges ton film en entier, tu coupes la deuxième moitié, tu réencodes, tu crées une image iso, tu la graves sur le premier dvd vierge.
Tu recharges l'intégralité de ton film, tu coupes la première moitié, tu réencodes, création et gravure de l'image sur le deuxième dvd.

Il y a peut-être plus simple, mais perso, c'est comme ça que je procèderais.

Et en plus, tu es certain avec ce prgm d'avoir des dvd compatibles avec les lecteurs de salon.

Judex
0
poupiya Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encors une question, comment faire pour gravé des film de mon ordinateur vers un dvd et qu'il soit lisble par un lecteur dvd indépendant (celui qu'on branche avec la télé) car achaque foie que je grave un film il ne peu etre reconnu par un ecteur dvd indépendant, il ya que l'ordinateur pour le lire,
jai comme logiciel ROXIO CREATOR
ps: désolé pour mon vocabulaire informatique car j'ai une tres faible culture informatique
merci d'avance
0