Memtest

max54300 Messages postés 137 Statut Membre -  
max54300 Messages postés 137 Statut Membre -
Salut
j ai tester ma RAM avec "memetest" Et Il ma trouver une erreur ; Je cite : Highest error adress 000416eb1a8 - 1046.6GMB
TEST 1 , ERROR 35

Quelqun a une idée ?
A voir également:

15 réponses

aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

Bonjour,
Tu as installé combien de RAM sur ton PC?
0
max54300 Messages postés 137 Statut Membre

2 Fois 2G
0

je l'ai tester par ce que mon pc plante et me met un ecran bleue d'erreur
0

OK quel est ta carte mère et quelle est la fréquence des barettes de RAM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

carte mere gigabyte , GA-EP45T-UD3LR
La frequence je trouve saa ou ? si c'est l'utilisation , ce n etait pas trés elevé
0

Kit dual chanel DDR3 2 fois 2G , PC3 , 10666 , CA59 Gold , OCZ
0

Ce sont bien ces barrettes de RAM:
https://bigbruin.com/2007/oczgoldddr3_1
Si c'est ça, le problème vient de la fréquence (en Mhz) des barrettes de RAM de 1333Mhz
Car de mémoire ta carte mère ne supporte que des barrettes de RAM cadencées à 800Mhz.
Et je suis désolé mais il n'y a aucun moyen de baisser la fréquence des barettes de RAM, leurs fonctionnement est différent de celui d'un processeur. Une barrette de RAM se vide complètement de son contenu à chaque cycle (sauf si on lui renvoie les mêmes infos que ce qu'il contient déja). En conséquence, plus leurs fréquences est élevées plus il y a de cycle dans un même laps de temps. Ce qui fait que lorsque ton processeur essaye d'accéder à ce qui est contenu dans ta RAM, il y a une erreur car le contenu de la RAM s'est déja effacé.

Ne désespére pas je t'ai dit que je n'était pas sur de la fréquence des barrettes de RAM accéptée par ta carte mère, je te réponds vite fait de tête avant d'aller en cours. D'ailleurs maintenant que j'y pense ce ne doit pas être ça car si c'était une erreur de ce type ton PC ne démarrerait pas, il se contenterait de bipper. Aurait-eu en plus d'autres barrettes de RAM branchées sur ta carte mère (qui fonctionnent-elles)?
0

oui ce sont ces barrette ,
non mon pc et neuf j'ai pas mis d'autre barette
0

j'ai aisayer de les changer de place , de mettre en chanel normal , en dual chanel mai rien n'y fais au bout de 15a45 min mon pc plante (ecran bleue)
0

et ma carte mere supporte les 1333Mhz
0
lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre 39

Bonjour as tu essayé avec une seul barette pour voir si le pc plante ou pas ?

a+
0

non , je vais le fair de suite , mais la j'ai mis les barete en chanel normal il na pas planter encore , jattend de voir si sa le fais , mais c'est quand meme pas normal
0

Apparament sa ne plante pas en chanel normal , c'est pas normal que je ne puisse pas les mettre en dual chanel ?? et il me semble k'il avait deja planter en chanel normal de toute fason donc se n'est pas sa
0

Ouais, bon à mon avis t'a une barrette qu'à du te lacher en vol.
Teste voir les barrettes une à une et à mon avis tu vas te rendre compte qu'ily en a une qui a un problème.
Je vois que ça pour que le memetest s'arrete à 1 giga sur des barettes de 2 gigas.
0

j'ai fais le test memtest mai je ne comprend pas grand chose :s

il m'indique que j'ai 106 erreur sur le test numero 7 mais il n'y a pas de nom a gauche
0