A voir également:
- Mon mac ne reconnais plus ma batterie
- Mon adresse mac - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Test batterie pc - Guide
7 réponses
mais ce "garçon " est tout en douceur et en finesse , sans doute en première année de psycho ...
en attendant il y a une charte sur ce forum
et il y a une langue dans ce pays =
https://www.francaisfacile.com/
par exemple -
ceci étant nous adressons tous nos voeux de prompt rétablissement à ce joli mac
en attendant il y a une charte sur ce forum
et il y a une langue dans ce pays =
https://www.francaisfacile.com/
par exemple -
ceci étant nous adressons tous nos voeux de prompt rétablissement à ce joli mac
Bonjour,
Il nous faudrait quand même un peu plus de détails...
- "quelques goutes"??
- de quoi?
- où exactement?
- quand?
- modèle du Mac?
- batterie immédiatement plus reconnue? après le redémarrage? une nuit? autre?
- technique utilisée pour le sécher?
- tu l'a coupé et retiré la batterie aussi tôt qu'il a été mouillé?
Il nous faudrait quand même un peu plus de détails...
- "quelques goutes"??
- de quoi?
- où exactement?
- quand?
- modèle du Mac?
- batterie immédiatement plus reconnue? après le redémarrage? une nuit? autre?
- technique utilisée pour le sécher?
- tu l'a coupé et retiré la batterie aussi tôt qu'il a été mouillé?
Bonjour,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4729082-help-help-j-ai-renverse-du-vin-blanc-sur-mon
Quel souvenir.
Un peu d'humour ne devrait pas faire de mal ;-)
@+
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4729082-help-help-j-ai-renverse-du-vin-blanc-sur-mon
Quel souvenir.
Un peu d'humour ne devrait pas faire de mal ;-)
@+
salut....
merci pour les précisions...et pour les psycorigides qui n aime pas mon pseudo... bein...j ai envie de dire qu ils aussi con que mon pseudo....!!!!
ce qui c est exactement passé c est qu une tasse au 1/4 remplis de café à été renverser sur le bureau suite a la chute d un objet sur l étagère à coté du bureau...
il y a eu un peu de café (quelques goutes) en haut à gauche du clavier.... à la connexion de la batterie...le transfo à pris un peu....et un peu a coulé sous le mac...ah oui....c est mac book blanc de base...acheté y a 1ans et 3 mois....
bon il démarre encore sous secteur mais desfois il galère....
quand c est arriver il tournais sur secteur et je l ai éteint tout de suite....quand je l ai redémarrer il ne reconnaissais plus la baterie...
parrait il qu il est possible de faire ouvrir la coque et de le nettoyer par un technicien mac....
je l enmène demain au centre de maintenance mac et voir ce qu ils me disent....
si vous avez des bons tuyau c est cool....
merci
merci pour les précisions...et pour les psycorigides qui n aime pas mon pseudo... bein...j ai envie de dire qu ils aussi con que mon pseudo....!!!!
ce qui c est exactement passé c est qu une tasse au 1/4 remplis de café à été renverser sur le bureau suite a la chute d un objet sur l étagère à coté du bureau...
il y a eu un peu de café (quelques goutes) en haut à gauche du clavier.... à la connexion de la batterie...le transfo à pris un peu....et un peu a coulé sous le mac...ah oui....c est mac book blanc de base...acheté y a 1ans et 3 mois....
bon il démarre encore sous secteur mais desfois il galère....
quand c est arriver il tournais sur secteur et je l ai éteint tout de suite....quand je l ai redémarrer il ne reconnaissais plus la baterie...
parrait il qu il est possible de faire ouvrir la coque et de le nettoyer par un technicien mac....
je l enmène demain au centre de maintenance mac et voir ce qu ils me disent....
si vous avez des bons tuyau c est cool....
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je voudrais savoir comment tu as resolu ce probleme finalement, parce qu'il m'arrive exactament la meme chose. Du cafe est tombe sur le clavier de mon macbook qui s'est eteint immediatement. On a tout de suite retire la batterie et laisse le mac hors-tension pendant quelques jours. Depuis tout marche correctement lorsqu'il est branche mais il ne reconnait plus la batterie. Comme on pensait que c'etait la batterie qui etait morte, on l'a changee mais c'est exactement pareil qu'avant, une croix dans la barre de menu et le message "aucune batterie n'est disponible".
Si tu as reussi a regler ton probleme, cela m'interesse de savoir comment. Merci !
Je voudrais savoir comment tu as resolu ce probleme finalement, parce qu'il m'arrive exactament la meme chose. Du cafe est tombe sur le clavier de mon macbook qui s'est eteint immediatement. On a tout de suite retire la batterie et laisse le mac hors-tension pendant quelques jours. Depuis tout marche correctement lorsqu'il est branche mais il ne reconnait plus la batterie. Comme on pensait que c'etait la batterie qui etait morte, on l'a changee mais c'est exactement pareil qu'avant, une croix dans la barre de menu et le message "aucune batterie n'est disponible".
Si tu as reussi a regler ton probleme, cela m'interesse de savoir comment. Merci !
bonjour
Mac ou un autre pc c'est pareil .
et un liquide sur un pc en marche peut tout bousiller .( les composants )
Mac ou un autre pc c'est pareil .
et un liquide sur un pc en marche peut tout bousiller .( les composants )
on ne ce balade pas avec des liquides sur un pc .
rien que toucher les éléments d'un pc , sans liquides !
peut avec le courant statique abimer les composants .
qu'est ce que tu veut aider dans un tel cas , si des composant sont atteint !
que faire ? tu as une solution .
a part ceci > sécher et voir le résultat !
rien que toucher les éléments d'un pc , sans liquides !
peut avec le courant statique abimer les composants .
qu'est ce que tu veut aider dans un tel cas , si des composant sont atteint !
que faire ? tu as une solution .
a part ceci > sécher et voir le résultat !
on ne sait ni quoi, ni combien, ni où...
aussi bien c'est juste quelques goutes d'eau sur un endroit considéré comme neutre...
Il a peut être un Mac d'une des séries qui on eu des problèmes de batterie (vu qu'il n'est plus sous garantie, ça pourrais coïncidé avec cette série), la batterie qui n'était plus reconnu du jour au lendemain ... ça n'a peut être aucun rapport avec l'eau.
Aussi bien c'est juste la batterie qui est HS et il n'aura aucun mal la changée pour pas trop cher...
Bref on a pas du tout assez d'éléments pour lui dire : t'a tout fait griller c'est foutu amène le à la casse... alors si c'est juste pour dire ça abstient toi, tu fait rien avancer ;-)
aussi bien c'est juste quelques goutes d'eau sur un endroit considéré comme neutre...
Il a peut être un Mac d'une des séries qui on eu des problèmes de batterie (vu qu'il n'est plus sous garantie, ça pourrais coïncidé avec cette série), la batterie qui n'était plus reconnu du jour au lendemain ... ça n'a peut être aucun rapport avec l'eau.
Aussi bien c'est juste la batterie qui est HS et il n'aura aucun mal la changée pour pas trop cher...
Bref on a pas du tout assez d'éléments pour lui dire : t'a tout fait griller c'est foutu amène le à la casse... alors si c'est juste pour dire ça abstient toi, tu fait rien avancer ;-)