Probleme avec mon anti virus

arthur -  
rodryo86 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,je viens vers vous car j'ai un problème avec mon anti-virus.En effet j'utilisais le avast4.8 dont la clé est arrivé a expiration j'ai donc voulu telecharger la derniere version gratuit mais helas j'arrive pas l'installé sur mon ordinateur je demande de l'aide je suis novice merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15

17 réponses

1. spy

slt avast gratuit il suffit de sinscrire .

avast 5 pour pouvoir l installer il faut desinstaller avast4.8
    0
  2. arthurguinness Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre

ok merci j'essai mais le avast refuse de se desinstaller
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. spy

clique droit sur a dans bare de tache et desactiver avast puis d esinstaler
    0
  5. gen-hackman

si on utilise pas l outil prevu pour , il ne sera pas totalement desinstallé et peut faire conflit avec la nouvelle version !
    0
  6. arthurguinness Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre

ok je vois sa et je fait signe
    0
  7. tocraker Messages postés 273 Statut Membre 74

plus rapide que moi gen-hackman,
    mais avast je ne le conseil pas, il est pas assez performant vis a vis d ' AVG.
    donc arthur suit ce que gen-hackman, ta dit et instale avg =)
    0
  8. arthurguinness Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre

ok
    0
  9. spy

je lai desinstaler puis instaler la nouvel version sans probleme ni conflit
    0
  10. CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
    Les antivirus fonctionnent en arrière plan et c'est pour cela qu'ils ne sont pas toujours facile a desinstaller, souvent pour desinstaller un antivirus il faut le desactiver, si cela n'est pas possible en cliquant sur l'icon de l'antivirus, il faut aller dans ;executer, tapper msconfig, dans la fenêtre qui ouvre, aller dans démarrage et decocher tous les cases qui on un rapport avec le programme antivirus, ensuite fermer la fenêtre et redemarrer et en ce moment l'antiirus ne devrait pas demarrer automatiquement et il sera possible de le desinstaller par l'utilitaire " ajout/suppression de programmes" dans le panneau de configuration.
    0
  11. gen-hackman

par l'utilitaire " ajout/suppression de programmes" dans le panneau de configuration.

......qui laisse la moitié du programme dans le systeme
    0
  12. CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Si ça desinstalle la moitié comme vous dites, on arrête tous les processus du programme qu'on veut clairer, dans Gestionnaire des tâches dans l'onglet "Processus" et on est capable de desinstaller n'importe quel programme soit manuellement ou via la desinstallation.
    0
  13. gen-hackman

qui en laisse la moitié c'est ce que je dis
    0
  14. CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Amen !
    0
  15. rodryo86 Messages postés 169 Statut Membre 16

Salut.
    pour désinstaller de façon clean, installe toi revo uninstaller. Assez efficace pour désinstaller et nettoyer ton pc.
    Pour un antivirus, faut opter pour kaspersky ou à défaut Antivir qui est gratuit et peu gourmand.
    Bonne chance.
    0