Lecture de Disque Dur impossible

gaialys Messages postés 4 Statut Membre -  
MartinLabrosse Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

l'affaire à débuté ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16344498-le-registre-ne-peux-pas-charger-la-ruche

Mon souci est le suivant :

J'ai un ordi fixe qui à un problème de disque dur. Ce disque dur est partitionné : Une partie Windows XP, une partie dossiers divers etc... - Pour plus de détails sur le pourquoi du souci du disque dur allez sur le lien au dessus ^^ -

J'ai un ordi portable qui va bien. PC qui fonctionne sous vista.
J'ai pris le disque dur de mon PC fixe, je l'ai extrait et placé dans un boitier externe. J'ai connecté ce boitier à mon Ordi portable pensant pouvoir accéder au disque du boitier de cette manière. Et essayer de résoudre son problème.

Seulement voilà...Quand je double clic sur lui dans "ordinateur" ça me dit "vous devez formater G: pour pouvoir l'utiliser, voulez vous formater ? " Évidement que NON ! ...

J essaye d'accéder à ses propriétés et là...Il n'y à afficher ni le système (NTFS, FAT32) ni les capacités du disques...TOUT affiche 0 concernant les capacités et le disque est tout coloré en bleu dans les propriétés.

J'ai le même message lorsque je fait "vérifier disque" ou autres options d'outils.

Les données qui se trouvent sur mon disque de PC fixe sont vraiment importantes... Et si Windows pouvait redevenir comme il etait il y à quelques jours ça serait vraiment le pied comme on dit...Je vois vraiment pas ce qu'il s'est passé...

Ce disque dur et son problème restent un mystère pour moi...
Saurez vous m'aidez à résoudre ce hic ? :'(...

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

MartinLabrosse Messages postés 270 Statut Membre 29

Salut, télécharge TeamViewer et installe le version complète gratuite:
https://www.teamviewer.com/fr/
Ensuite, stp passe ton ID et mot de passe et on règle ça, je te guide, une histoire d'indexation de fichier...
Passe l'ID et le mot de passe.
Ravie de t'aider.
0
gaialys Messages postés 4 Statut Membre 1

Euh...Peut tu m'expliquer plutôt ? ^^'...
J'ai rien contre toi mais j'ai vraiment pas confiance avec l'accès à distance de mon ordi ^^....

Je suis pas une novice au niveau des ordis, je devrais comprendre tes explications ;)...
0

Super, ça me facitile pas la tâche mais je comprends...
Va dans Démarrer, executer, services.msc et dans Service d'indexation, tu met type de démarrage désactivé.
0
gaialys Messages postés 4 Statut Membre 1

Désolé d'avoir mis autant de temps, mais j'ai bien regarder il n'y à pas de service indexation d'afficher sur mon ordinateur portable. Mon ordi portable est sous vista je rappelle.
Veux-tu que j'énumère les services que j'ai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais, bonne idée.
0