Ipod touch volé

Laurie. - 1 févr. 2010 à 20:09
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 1 févr. 2010 à 22:57
Bonjour,Je suis allez a mon cour de danse se vendredi et entre deux pose je me suis fait volé mon ipod touch il est muni d'un code mais je ne sais pas si grace a son addresse Ip ou autre on pourrais le localiser ! es-que vous en sauriez un peux plus . Par exemple esqu'il faut prevenir apple . Ou es-que en mettant un code je me suis moi meme coulé car on peux reconnaitre un ipod que si on sen sert s'il vous plais reponder moi vite

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 févr. 2010 à 20:16
Salut,
Si tu as l'adresse MAC de celui-ci c'est assez simple a trouver pour la police... (bon courage ils ne sont pas très bon pour cela)
Cordialement,
Weet
0
Ok merci mais je ne suis pas sure de qui me la volé et je ne sais meme pas si elle a un ordinateur .
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 févr. 2010 à 22:57
En fait sur ton iPod touch il y a une adresse MAC ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC )
Quand une personne se connecte a internet cette adresse mac est "en théorie" visible et localisable...
Les renseignements Français (et autres) s'en servent pour retrouver certaines personnes.
C'est matériellement et techniquement possible... le problème c'est que je ne pense pas que la police mette en place un tel service pour un iPod touch. De plus si tu n'as pas l'adresse mac de ton produit cela ne sert a rien.

Tu as l'option également de passer par un Hacker (hacker ne veux pas dire pirate) et de lui payer le service.
Mais au prix de l'iPod touch, je doute que le service soit intéressant pour un hacker.

Bref, tu l'aura compris... c'est pas gagné et le meilleur moyen reste la communication avec ton école de danse et éventuellement de porter plainte contre celle-ci car les vestiaires ne ferment pas a clé. C'est pas cool mais c'est la justice...

Cordialement,
Weet
0